Caserne Bois-de-Boulogne PR b
Les travaux de rénovation ont commencé en 2020 à l’ancienne caserne Bois-de-Boulogne. (Photo : archives 2020, Philippe Rachiele, JDV)

Après une longue attente, les travaux de transformation sont finalement enclenchés à la caserne Bois-de-Boulogne depuis quelques semaines. Le permis pour le réaménagement de la caserne en bâtiment résidentiel avait été émis le 4 août dernier.

Rappelons qu’en 2017, la caserne Bois-de-Boulogne a été cédée au promoteur Mario Di Lillo, président d’une compagnie à numéro et société en portefeuille de gestion.

Un projet résidentiel devait suivre cette acquisition.

En juillet 2020, toujours rien n’avait été fait.

L’immeuble était encore abandonné et des résidants du secteur s’en inquiétaient.

Jérôme Normand, conseiller de ville du district du Sault-au-Récollet et président du Comité consultatif d’urbanisme (CCU), expliquait alors au JDV que c’est le désir de respecter les éléments patrimoniaux de l’édifice qui faisait que le développement du projet était si long. La préservation du patrimoine de la caserne serait importante pour le promoteur.

Les contraintes liées à la pandémie de la COVID-19 retardaient aussi le processus.

Travaux lancés

Les travaux sont maintenant lancés. Jérôme Normand assure qu’il n’y a pas de changement significatif au projet d’origine.

« Lors de la vente de l’immeuble, l’acte de vente stipulait qu’un maximum de 16 logements pouvaient être aménagés. Dans sa demande de permis, le promoteur a réduit à 14 le nombre de logements, mais le nombre de stationnements demeure à 16 », indique le conseiller de ville.

Une demande de dérogation a été faite par le promoteur. Elle vise la hauteur d’un garde-corps d’issue pour la terrasse sur le toit. Il ne s’agit pas d’un agrandissement ou d’un changement de la configuration initiale, mais plutôt d’une technicalité, précise Jérôme Normand.

« Les travaux vont de bon train, rien n’indique à ce point que quoi que ce soit ne tourne pas rond », concluait le président du CCU, quelques jours avant Noël.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Notre journaliste, Amine Esseghir, après une chute sur un trottoir glacé. (Photo: Quentin Parisis, Facebook)

La qualité du déneigement préoccupe les citoyens

Des hospitalisations se multiplient pour des chutes sur les trottoirs gelés et…

Pourquoi les loyers vont-ils continuer à augmenter à Ahuntsic-Cartierville?

Quels que soient la typologie et le caractère juridique des logements concernés…

Les logements sociaux victimes du «pas dans ma cour!»

Malgré toutes ses vertus, la construction de logements à vocation sociale se…

La crise du logement vient de loin!

Plusieurs mesures ont été prises, très récemment, par différents ordres de gouvernement (fédéral, provincial et municipal), pour faire face à l’urgence imposée par la crise du logement.