L’éclosion qui a forcé la fermeture de l’école de La Visitation cette semaine a continué à prendre de l’ampleur. Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), qui rapportait une quinzaine de cas lundi, a indiqué que le nombre de cas actifs avait plus que doublé en date de vendredi.

« On parle d’une quarantaine de cas », confirme le porte-parole du CSSDM, Alain Perron.

L’éclosion à l’école de La Visitation est donc en passe de devenir l’une des plus importantes éclosions actives à Montréal. Selon le dernier rapport de la Direction régionale de la santé publique (DRSP) de Montréal, seules quatre éclosions actives à Montréal comptaient plus de 20 cas.

« D’après notre analyse, nous ne pouvons pas présentement assurer le retour sécuritaire à l’école », peut-on lire dans une lettre adressée aux parents d’élèves dont le JDV a obtenu copie.

La réouverture de l’école, initialement prévue le 5 novembre, est donc reportée d’une semaine.

« La fermeture de l’école est prolongée jusqu’au vendredi 12 novembre inclusivement », fait savoir le CSSDM.

Le CSSDM n’était pas en mesure de préciser combien de cas sont imputables à des membres du personnel ou si des membres du personnel non vaccinés en contact avec plusieurs groupes différents auraient pu contribuer à accélérer la propagation du virus dans l’école.

« Nous n’avons pas la ventilation entre élèves et employés », indique le porte-parole du CSSDM qui précise qu’il est « impossible de connaître l’origine de la contamination ».

Tous les élèves et les membres du personnel sont invités à se faire dépister 48 heures avant la réouverture prévue de l’école, à la fin de la semaine prochaine.

L’ensemble des membres du personnel ainsi que les élèves jugés à risque élevé ou modéré devront par ailleurs avoir complété leur période d’isolement avant de pouvoir réintégrer l’école, tandis que les personnes jugées à risque faible n’auront qu’à surveiller leurs symptômes, indique la lettre envoyée aux parents vendredi soir.

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Julien Michaud

Algérie, une indépendance en souvenir

L’Algérie fête les soixante années de son indépendance ce 5 juillet. À…

2012-2022 : la semaine des 10 ans du JDV… Du recyclage

Au cours des prochains jours, Journaldesvoisins.com fêtera ses 10 ans! Histoire de…

Le coin communautaire – Semaine du 4 mars 2022

Nouvelles du Centre des femmes solidaires et engagées (CFSE) L’écriture, c’est une…
Phase 2 PIC lancement

PIC, des millions de dollars pour juguler la pauvreté

La deuxième phase du Projet impact collectif (PIC) dotée de 21,5 M$…