L’édition du Mag de la rentrée est sortie des presses! (photo : Simon Van Vliet, JDV)

Voilà que l’été – celui des 10 ans du JDV! – tire déjà à sa fin. Fini les vacances scolaires (et les canicules?) : c’est le retour des boîtes à lunch et du métro, boulot, dodo pour les personnes qui ont pu prendre congé pendant la belle saison…

C’est donc la rentrée. Les élèves ont repris le chemin de l’école… à leurs risques et périls, comme vous le constaterez en lisant notre dossier sur les intersections dangereuses, dans la version imprimée du Journaldesvoisins.com (le Mag papier). Ce dossier fouillé, signé par notre journaliste Olivier Paiement qui vient grossir les rangs de l’équipe de rédaction du JDV après un stage estival, fait suite à un appel publié plus tôt cette année dans nos actualités Web.

Et tandis que les autobus scolaires reprennent du service, les autobus de campagne se sont lancés dans la course électorale qui mènera aux élections générales du 3 octobre.

Les enjeux électoraux sous la loupe

Mais, si les partis politiques ont allègrement profité du « bar ouvert » de la publicité pré-électorale, les dispositions de la Loi électorale nous interdisent de commencer la distribution du Mag avant le 6 septembre. En effet, le JDV s’est assuré auprès d’Élections Québec de ne pas contrevenir aux dispositions de l’article 429 de la Loi électorale interdisant la publicité politique durant la période de sept jours suivant la prise du décret déclenchant l’élection.

« Merci de prendre soin de vérifier ces informations avec nous et de veiller au respect des dispositions de la Loi électorale », nous avait d’ailleurs félicité Julie St-Arnaud Drolet, porte-parole d’Élections Québec.

Dans les prochains jours, vous devriez donc recevoir notre édition de la rentrée du Mag. Il contient un dossier sur les élections brossant un portrait des enjeux dans les trois circonscriptions provinciales qui couvrent le territoire d’Ahuntsic-Cartierville.

(Presque) tout savoir sur le quartier en 40 pages!

Le Mag, dont la présente édition compte pas moins de 40 pages, est imprimé à 44 000 exemplaires et est distribué de porte-à-porte.

Vous devriez donc le trouver au pas de votre porte d’ici une semaine ou deux si vous habitez à l’ouest du boulevard Saint-Laurent ou d’ici la fin du mois si vous habitez dans l’est. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous n’avez pas reçu votre exemplaire ou à nous faire part de vos commentaires en écrivant à l’adresse suivante : mag@journaldesvoisins.com.

En plus de ces deux dossiers, vous retrouverez les chroniques auxquelles vous êtes habitués, de même que plusieurs articles inédits signés par les collaboratrices et les collaborateurs pigistes qui font du Mag une source d’information incontournable pour la population d’Ahuntsic-Cartierville.

Vous y trouverez également un éditorial qui vous présente la vision du journalisme portée par le nouvel éditeur du JDV… un certain Simon Van Vliet à qui les cofondateurs du journal, Christiane Dupont (récemment retraitée!) et Philippe Rachiele (toujours en poste, à titre de directeur des ventes) ont confié les rênes du JDV!

Bonne lecture et bonne rentrée!

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Des résidants d’Ahuntsic-Cartierville touchés de près par la guerre en Ukraine

Écrire que Lyubov Semenyuk est inquiète serait un euphémisme. La jeune femme…

Le coin communautaire – Semaine du 11 février 2022

Action : J’appuie le milieu communautaire d’Ahuntsic! Du 21 au 24 février…

Piétonne blessée gravement au coin des rues Fleury et Olympia

Une piétonne de 71 ans est dans un état critique à l’hôpital…

Le Mag de février, concocté avec cœur, bientôt chez vous!

Depuis vendredi, le mag papier de février du JDV, version Ouest, est…