Invitation du CLAC, de Solidarité Ahuntsic

Le Comité logement Ahuntsic-Cartierville (CLAC) et l’École de la citoyenneté de Solidarité Ahuntsic invitent les résidents et les résidentes à une soirée de discussion sur l’accès au logement dans le quartier Ahuntsic.

La discussion s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent partager leurs expériences. L’objectif est d’ouvrir un dialogue sur le logement dans le quartier Ahuntsic, de favoriser un partage d’expériences variées et d’écouter les besoins, les enjeux et les problématiques relatifs au logement.Vous trouverez l’invitation à diffuser en pièce jointe et le lien vers l’événement Facebook ici: https://www.facebook.com/events/288280559348338/

Évenement : Soirée de recueil de témoignages: parlons de l’accès au logement dans Ahuntsic
Date :
 Mercredi 31 mars 2021 de 19h à 21h
Lieu : En ligne (via Zoom) au lien suivant:
https://us02web.zoom.us/j/82883708274
          ID de réunion : 828 8370 8274
Aucune inscription n’est requise. L’événement est gratuit et ouvert à tous les résidents et toutes les résidentes du quartier. Limite de 100 personnes. (Source: Solidarité Ahuntsic)

Demande de dons de livres

Le Centre des femmes solidaires et engagées (CFSE), 1586, Fleury est, #100, accepte des dons de romans en français et en italien pour remplir et mettre à jour sa bibliothèque! Pour de plus amples informations concernant le dépôt de livres, contactez-nous au (514) 388-0980. Veuillez noter que le Centre est ouvert du mardi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30. (Source : CFSE)


Administrateurs recherchés pour Ville en vert

Ville en vert a des postes à combler prochainement au sein du conseil d’administration : nous souhaitons rencontrer les candidats qui nous permettront d’enrichir et de diversifier la composition de notre conseil ! Si vous souhaitez contribuer au rayonnement de Ville en vert, et collaborer avec notre conseil d’administration, merci de contacter la directrice par courriel à l’adresse : elyse@villeenvert.ca  (Source: Ville en vert)


49 résidents infestés aux Habitations St-Firmin, de l’OMHM

Une pétition de 49 noms circule présentement aux Habitations St-Firmin, au sujet des coquerelles et punaises de lit qui rampent dans leurs logements depuis des semaines, sans que l’Office Municipal (propriétaire du HLM) ne remédie à la situation efficacement.

La compagnie Citron Hygiène est appelée à régler le problème, mais ses méthodes d’extermination ne vont jamais au fond des choses.

À l’AQDR Ahuntsic-Saint-Laurent, nous considérons que de tels problèmes exigent une intervention énergique et déterminante pour aboutir à une solution. Les locataires ont droit à la jouissance paisible et sécuritaire de leur habitation. Nous insistons pour que l’Office municipal responsable des lieux trouve et applique une solution radicale à ce problème d’hygiène urgent. Il en va de la dignité et de la sécurité de tous les locataires de cette résidence. (Source: AQDR Saint-Laurent Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées)


Danse-Neige 2021, les 20 et 21 mars

En 2021, EspaceTrad vous invite à vivre Danse-Neige, cette belle expérience rassembleuse de personnes passionnées, entièrement en ligne. Découvrez avec nous les avantages du virtuel lors d’ateliers de formation, de concerts et de sessions de musique et de danse traditionnelle québécoise. Le tout vous est offert GRATUITEMENT par EspaceTrad! Pour vous inscrire, cliquez ici via Eventbrite – Programmation: consultez l’horaire complet de Danse-Neige, sur notre site internet: espacetrad.org/danse-neige/28e-edition/ Questions ? N’hésitez pas à nous écrire : espacetrad.org/nous-rejoindre/

La Causerie d’EspaceTrad est présentée dans le cadre de Danse-Neige, le 21 mars à14h00: Harmonica et Harmonica A Cappella avec Benjamin Tremblay-Carpentier. Benjamin nous fera découvrir les différents harmonicas et leur usage et nous parlera d’Harmonica A Cappella, l’événement mensuel qui voyait le jour à Montréal, il y a dix ans, pour mettre de l’avant l’harmonica dans sa diversité. Les Causeries d’EspaceTrad sont rendues possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec dans le cadre du programme “Patrimoines montréalais : une mise en valeur dans les quartiers 2021. (Source: Espace Trad)


S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

En direct de la Ferme de rue: Composer avec la chaleur

En juillet, il y a pas mal de choses qui se passent…
Sollicitation immobilière

L’investissement immobilier : un Far West sans shérif?

  Notre enquête sur la sollicitation immobilière dans Ahuntsic-Cartierville le mois dernier…

Campagne de financement: commerçants et résidants s’abreuvent au nectar de La Ruche !

Fin avril, les habitants et les commerçants d’Ahuntsic-Cartierville ont participé avec enthousiasme…

En direct de La Ferme de Rue – Prendre soin de vos plants

La Ferme de Rue est là pour vous aider à protéger vos…