Cliniques de sang des PDQ 10 et 27

Les postes de quartier 10 et 27 s’unissent afin de créer un moment de rapprochement entre les citoyens, les commerçants et les organismes communautaires.  En effet, lors de la semaine de la police qui se tiendra du 15 au 21 mai, les effectifs des deux unités se sont alliés afin d’organiser une collecte de sang au cœur même de l’arrondissement Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville.

Cette collecte, qui se tiendra le 19 mai prochain entre 13h30 et 19h30, au YMCA Cartierville (11885 Boulevard Laurentien), permettra aux citoyens de l’arrondissement de rencontrer et discuter avec les agents et les commandants des postes de quartier 10 et 27 tout en posant un geste social et altruiste.

Une invitation est donc lancée aux citoyens, organismes et commerçants du secteur à venir donner leur sang, discuter avec le personnel de leur poste de quartier et échanger sur leurs différents enjeux respectifs.

Les gens désirant participer à l’événement doivent prendre rendez-vous directement sur le site d’Héma-Québec (hema-quebec.qc.ca) ou en téléphonant au 1-800-343-7264. (Source: PDQ 27)


Concert de Jazzimut
L’ensemble de jazz vocal Jazzimut, sous la direction de Madame Francine Brouillard, est heureux de vous annoncer la reprise de ses activités après deux années d’absence. Le prochain concert de Jazzimut aura lieu à la salle L’espace le vrai monde? du Collège Ahuntsic le mercredi 25 mai prochain à 19h30. Billets en vente à la porte au coût de 20$. Nous espérons vous y voir nombreux. (Source: France Simoneau pour Jazzimut)

Le samedi 28 mai
Première collecte des Scouts de contenants consignée depuis deux ans!
Merci de nous garder vos canettes et bouteilles. Si vous n’en avez pas, nous acceptons également les dons, qui feront une grande différence pour cette première activité de financement de l’année. Nos activités scoutes permettent aux jeunes de vivre des expériences basées sur l’entraide et la solidarité. Inscrivez vos jeunes: ils feront partie d’un mouvement mondial pour la vie! Vous pouvez nous écrire pour toute question à: 103groupestandreapotre@gmail.com ou consulter notre page Facebook du 103e groupe scout St-André-Apôtre. (Source: 103e groupe Scout)

Dominica Merola

Une artiste québécoise, du quartier Ahuntsic, s’illustre à l’international avec un concert-hommage pour le 400e anniversaire de naissance de Marguerite Bourgeoys

 Montréal, le 6 mai 2022 – Cette année, l’occasion est unique de souligner et de rendre hommage au 400e anniversaire de Marguerite Bourgeoys à Troyes en France, sa ville natale. Deux fois plutôt qu’une, la chanteuse-pianiste-compositrice Dominica Merola, fière résidente du quartier Ahuntsic depuis l’âge de 10 ans, est montée sur scène à l’Église Saint-Jean-du-Marché afin de livrer une émouvante performance.

Réunis pour cette occasion poignante, 500 spectateurs amoureux de musique classique ont eu la chance de vivre Le grand voyage de Marguerite Bourgeoys. Moment fortement attendu depuis 2020, ce concert-hommage a charmé le public au-delà des attentes les 4 et 5 mai dernier.

Fascinée et inspirée par le parcours unique de la femme de foi et d’audace que fut Marguerite Bourgeoys, la chanteuse souhaitait lui rendre hommage en interprétant de grands airs classiques italiens et religieux. Pour cet événement, elle a composé deux pièces qui transportent dans l’univers de Marguerite Bourgeoys et, accompagnée de trois chorales, cette prestation fut un des moments forts de sa tournée.

Au cours des deux dernières années de pandémie, le temps a été particulièrement long pour de nombreux artistes, privés de leurs publics et de leurs spectacles. Dominica a enfin eu la chance de s’envoler de Montréal à la France, où une tournée de plus d’une dizaine de villes est en cours présentement.

Découvrez sa voix enchanteresse dans un parc près de chez vous

Artiste active dans son quartier, elle présentera dès le 8 juillet des spectacles tous les vendredis pour faire rayonner Ahuntsic comme secteur riche et culturel. Au total, 6 prestations du Voyage musical au crépuscule auront lieu dans les charmants parcs d’Ahuntsic-Cartierville, permettant une expérience à savourer lors des beaux soirs d’été. Ces parcs sont d’ailleurs l’un des éléments du quartier qui l’a charmé, notamment celui de l’île de la Visitation où elle se recueille souvent au bord de la rivière, afin d’y redécouvrir la nature et l’intense dynamique du changement des saisons. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Qualifiée d’une des plus belles voix du Québec, l’artiste québécoise d’origine italienne transmet sa passion de la musique à travers son timbre de voix au registre de quatre octaves. Dominica Merola compte déjà quatre albums à sa carrière, se faisant remarquer pour la vivacité de ses créations musicales, alliant de grandes chansons populaires à des rythmes issus de la Méditerranée.

À propos de Dominica Merola

Chanteuse-pianiste-compositrice, Dominica Merola est québécoise d’origine italienne, née à Montréal. Artiste d’envergure internationale, entre Canada, États-Unis et Europe, elle séduit son public grâce à son timbre de voix unique, son charisme sur scène et la virtuosité de son jeu pianistique. Pour connaître les dates de sa tournée des parcs cet été, visitez le Dominica Merola.com. (Source: Rebeca Irazabal, Morin Relations Publiques)


 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID-19 : de moins en moins d’actualité

Alors que la vie normale reprend ses droits pratiquement partout, la première…

Hommage à Hélène Charbonneau, une grande dame qui a fait beaucoup pour les jeunes d’ici

J’avais 11 ou 12 ans et, dans mes souvenirs, je suis abonnée…
Travaux parc Ahuntsic

Ce qui vous attend au parc Ahuntsic

L’étang en fin de chantier, le skatepark et le stade Gary-Carter en…

COVID-19: Un soupir de soulagement

Plus le temps avance, plus il apparaît clair que la cinquième vague…