Lancement de livre, en hommage à un frère

Un lancement de livre aura lieu ce samedi le 2 octobre 2021 de 13 h 30 à 16 h au Centre communautaire Ahuntsic, 10780 rue Laverdure. Le livre s’intitule : Le combat de mon frère,  vivre 30 ans avec la sclérose en plaques. Dans le manuscrit, l’auteur, Gilbert Duplessis, relate la vie de son frère qui a reçu un diagnostic de scléroses en plaques à 27 ans, alors qu’il était jeune pompier à Montréal-Nord.
L’évènement se déroulera en tenant  compte des consignes sanitaires de la Santé publique. De la documentation sera disponible sur place pour les personnes qui aimeraient envoyer un don à la Société de la sclérose en plaques du Canada. (Source: Gilbert Duplessis)


Faites le plein de vos vieilles «sacoches» pour aider!

Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes ( 26 novembre au 6 décembre), le CFSE organise une collecte de sacoches garnies d’articles de toilette à destination des femmes sortant de la maison d’hébergement Transit 24. Votre aide est indispensable pour faire de cette action un succès ! Pour participer, rien de plus simple:

  • Dans une sacoche en bon état, inclure au maximum 8 articles de toilette
  • Déposez la sacoche au Centre au plus tard le 24 Novembre

Exemple d’articles qui vous pouvez inclure : pantoufles, chapeau, chaussettes confortables, scrunchies, pince à cheveux, crème pour le corps, crème pour les mains, brosse à cheveux, brosse à dents, pâte à dents, savon, déodorant, tampons et/ou serviettes sanitaires, stylos, cahier de notes, torchon, débarbouillette, vernis à ongles, baume à lèvres, bouteille d’eau réutilisable…

Une petite note pleine de positivité est la bienvenue :).

*Ne pas inclure d’argent ou d’article périssable.

Pour plus d’information et  pour devenir membre, n’hésitez pas à nous contacter :

Tel: (514) 388-0980 info@cfse.ca  (Source : CFSE)


L’Hôpital Sacré-Cœur a besoin de vous!

 

L’Association des bénévoles de l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal a grandement besoin de vous pour combler différents postes de bénévolat particulièrement à l’accueil suite à l’ouverture de nos nouvelles unités. Vous avez du temps à donner, vous désirez jouer un rôle important auprès de nos patients et visiteurs bonifiant ainsi la qualité des services à L’hôpital Sacré-Cœur? Plusieurs postes sont à combler!  N’attendez plus. Contactez : Mme Monic Landry, Répondante des bénévoles au : 514.338.2222 poste 2596 #On vous attend! (Source: CIUSSS du Nord-de-l’Île de Montréal)


Action festive pour le logement social, ce samedi

Solidarité Ahuntsic et le CLIC Bordeaux-Cartierville, le Comité Logement Ahuntsic-Cartierville (CLAC) ainsi que l’ACEF du Nord de Montréal vous invitent à une action festive pour le logement social dans Ahuntsic-Cartierville, qui se tiendra le samedi 2 octobre prochain de 13h à 16h dans le stationnement arrière du 880 Henri-Bourassa Est.

Cet événement consiste en une épluchette de blé d’inde, accompagnée d’une exposition sur le logement social et les divers projets du genre en cours de l’arrondissement. Nous en profiterons également pour présenter un recueil de témoignages de résident·es de l’arrondissement sur leur situation face au logement. Des kiosques seront également tenus pour vous informer des ressources et projets en logement de l’arrondissement.

Cet événement sera l’occasion de discuter de logement social et de réclamer un plus grand financement de l’enveloppe AccèsLogis par le Gouvernement du Québec.

Les organisateurs de l’événement désirent interpeller nos élues, ainsi que les candidats aux élections municipales, pour qu’ils s’engagent à intervenir auprès du gouvernement du Québec afin que l’enveloppe du programme AccèsLogis, qui permet la construction de logements sociaux, soit bonifiée.

Dans son dernier budget, le gouvernement de la CAQ n’a planifié que 500 logements sociaux par année pour tout le Québec!  Sans une augmentation significative de l’enveloppe budgétaire, les huit projets en idéation dans l’arrondissement ne pourraient même pas voir le jour. Ces projets, qui totalisent 488 logements sociaux, ne répondraient qu’à une infime partie des besoins dans la communauté. En effet, selon l’Office municipal d’habitation de Montréal, il y aurait, actuellement, 1739 ménages en attente  d’un logement social dans l’arrondissement.

https://www.facebook.com/events/1288024164986903/).

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez communiquer avec l’École de la citoyenneté à l’adresse suivante : agentprojet@solidariteahuntsic.com

Au plaisir de vous y accueillir! (Source: Solidarité Ahuntsic)


Recherche de bénévoles en soins palliatifs à l’Hôpital Jean-Talon

 

L’Association des bénévoles de l’hôpital Jean-Talon est à la recherche de bénévoles qui aimeraient accompagner nos patients en soins palliatifs. Vous souhaitez faire la différence dans la vie de nos patients, vous désirez œuvrer dans la joie de donner et le plaisir de recevoir.

Ne manquez pas notre formation d’une journée offerte jeudi le 21 octobre prochain. (places  limitées)

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Mme Monic Landry, répondante des bénévoles en soins palliatifs du CIUSSS du Nord de l’Ile de Montréal.  Téléphone : 514-338-2222 poste 2596#  (Source: CIUSSS du Nord-de-l’Île de Montréal)


Marche et collecte de fonds au parc Henri-Julien

Une citoyenne d’Ahuntsic, Marie-Hélène Asselin, organise une marche autour du parc Henri-Julien ce samedi 2 octobre, dès 10 heures, pour récolter des fonds pour la Fondation québécoise du cancer et la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.  Mme Asselin a été traitée pour un sarcome d’Ewing au cours de la dernière année et ces deux fondations ont joué un rôle essentiel dans son parcours. Vous pouvez avoir plus de détails sur sa publication Facebook : https://www.facebook.com/photo/?fbid=10158895048473929&set=a.416658583928&notif_id=1631630129158222&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif Mme Asselin s’attend à ce qu’une vingtaine de personnes participent, mais au moins 40 personnes lui ont confirmé qu’elles seraient présentes. Vous êtes les bienvenus! (Source Marie-Hélène Asselin)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 4 mars 2022

Ailleurs dans l’arrondissement Une pelouse verte, écologiquement Un jeune résidant du quartier…

Enfin, Ahuntsic-Cartierville craque pour les poules

Les résidants d’Ahuntsic-Cartierville l’attendaient avec impatience : l’arrondissement vient de dévoiler son…

Le coin communautaire – Semaine du 18 février 2022

Action : J’appuie le milieu communautaire d’Ahuntsic! Du 21 au 24 février…

2012-2022: la semaine des 10 ans du JDV… Des piétons?

Une traverse pour piétons… Ça sert à quoi ? Le 12 juin,…