Consultation citoyenne – souhaits pour le secteur Laurentien-Grenet

Le secteur de revitalisation urbaine intégrée (RUI) Laurentien-Grenet a été identifié comme un secteur ayant besoin d’attention particulière afin d’améliorer la qualité du milieu pour les personnes qui y habitent ou le fréquentent. Le CLIC de Bordeaux-Cartierville (Table de quartier) dispose d’une enveloppe financière dédiée à la mise en œuvre de projets dans ce secteur, et a à cœur de consulter les résident.e.s du quartier afin de guider le choix de projets pour 2021.

La Guignolée de St-André, cette année

L’activité de la Guignolée à St-André-Apôtre prévue le 29 novembre 2020 est reportée à l’année prochaine, a annoncé le président de la conférence St-André-Apôtre, Robert Dumontet.

«Les recommandations proposées par la santé publique ne nous permettent pas d’assurer la sécurité des participants. Nous sommes invités à nous investir autrement à la campagne de financement de la St-Vincent de Paul conférence St-André-Apôtre (SSVP-SSA) qui débutera au début de novembre prochain. Les citoyens du quartier recevront une invitation par le courrier régulier pour faire un don par chèque. Le conseil d’administration de la conférence estime qu’il y a de fortes possibilités que nous ayons une plus grande demande d’aide en 2021. Comme ce fut souvent le cas cette année, les bénévoles de la SSVP-SSA remettront des bons d’épicerie aux personnes qui auront faim.

Au cours des dernières années, vous avez donné généreusement de votre temps pour la Guignolée. Nous avons pu compter sur vous! Cette année, nous faisons appel à vous autrement. Vous serez des ambassadeurs de la Conférence St-André-Apôtre. Je vous invite à innover en conviant vos voisins, votre entourage, vos amis à faire un don à la campagne de financement de la SSVP-SSA. Vous savez déjà que chaque geste compte.»

Si vous le pouvez, faites votre don au nom de : SSVP conférence St-André-Apôtre, et retournez votre don au 10503, avenue de l’Esplanade, Montréal, QC H3L 2Y4. Les dons reçus avant le 11 décembre 2020 de 20$ et plus recevront un reçu fiscal pour l’année 2020. (Source: Robert Dumontet, La Guignolée St-André Apôtre))


Besoin de moniteurs/monitrices à l’aide aux devoirs

Le Créca recrute des moniteurs et monitrices à l’aide aux devoirs pour des élèves du primaire.

(Source: Créca)


Le Magasin-Partage de Noël devient cette année : L’Aide alimentaire hivernale d’urgence Ahuntsic.

Afin de respecter les mesures de prévention liées à la pandémie, l’habituel Magasin-Partage de Noël sera cette année adapté sous la forme de l’Aide alimentaire hivernale d’urgence d’Ahuntsic, en association avec le Regroupement Partage, les 16 et 17 décembre 2020. L’inscription se fera par téléphone seulement. Appelez au au 514 883-3430 entre 9h et 16h du lundi au vendredi. Les inscriptions seront terminées lorsque le nombre de 400 ménages sera atteint. Les codes postaux admissibles sont : H2B, H2C, H2N, H2M et H3L.(Source: Magasin Partage)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Gai printemps, quand reviendras-tu, me laisser le mag tant attendu ?!

D’un mag papier à l’autre, d’une saison à l’autre, l’équipe du JDV…

Avis publics – Semaine du 25 février 2022

Cette page est une courtoisie du Journaldesvoisins.com pour le bénéfice de ses…
Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique

COVID-19 : la vaccination en rappel

La septième vague de COVID-19 est en train de se stabiliser et…

COVID-19 : La sixième vague est bel et bien arrivée

Ce n’est pas un poisson d’avril… ce que les spécialistes prévoyaient depuis…