COMMUNIQUÉ DU SPVM

Activité angles morts des véhicules lourds 

 SOYEZ VIGILANT!

Montréal, le 9 septembre 2021 –  Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Contrôle routier Québec,  – Région Île de Montréal et les policiers du PDQ 10 vous convient à vivre une expérience unique au  Marché Central, dans le stationnement situé près de la Maison Bouclair et du magasin Nike.

Dans le cadre d’une activité de sensibilisation des piétons et des cyclistes, vous aurez la chance de visualiser les zones de danger autour d’un camion lourd et de pouvoir constater l’étendue des angles morts autour de ce camion. Tandem Ahuntsic-Cartierville sera aussi sur place afin d’échanger avec les citoyens.

L’activité aura lieu beau temps mauvais temps.

 Venez rencontrer les policiers, les contrôleurs routiers et intervenants de Tandem.

Samedi le 25 septembre 2021, de 12 h à 17 h, stationnement du Marché Central, 9187, boul. de l’Acadie (Stationnement près de la Maison Bouclair et du Nike) (Source: SPVM)


Atelier d’information sur le logement social 

Vous voulez connaître les différents types de logement social (HLM, coopérative et OSBL). Évaluer lequel correspond le plus à vos besoins et votre situation? Comment faire des demandes d’inscriptions? Nous vous proposons un tour d’horizon de la question, lors d’un atelier d’information.

Cet atelier aura lieu le mardi 28 septembre de 18h15 à 20h30

Au Centre communautaire Ahuntsic

10 780 rue Laverdure (local 115).

Cette salle offre des conditions sécuritaires dans le contexte de la pandémie. Le masque est exigé.

Il est important de s’inscrire au Comité logement Ahuntsic-Cartierville : 514-331-1773. (Source: CLAC)


Faites le plein de vos vieilles «sacoches» pour aider!

Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes ( 26 novembre au 6 décembre), le CFSE organise une collecte de sacoches garnies d’articles de toilette à destination des femmes sortant de la maison d’hébergement Transit 24. Votre aide est indispensable pour faire de cette action un succès ! Pour participer, rien de plus simple:

  • Dans une sacoche en bon état, inclure au maximum 8 articles de toilette
  • Déposez la sacoche au Centre au plus tard le 24 Novembre

Exemple d’articles qui vous pouvez inclure : pantoufles, chapeau, chaussettes confortables, scrunchies, pince à cheveux, crème pour le corps, crème pour les mains, brosse à cheveux, brosse à dents, pâte à dents, savon, déodorant, tampons et/ou serviettes sanitaires, stylos, cahier de notes, torchon, débarbouillette, vernis à ongles, baume à lèvres, bouteille d’eau réutilisable…

Une petite note pleine de positivité est la bienvenue :).

*Ne pas inclure d’argent ou d’article périssable.

Pour plus d’information et  pour devenir membre, n’hésitez pas à nous contacter :

Tel: (514) 388-0980 info@cfse.ca  (Source : CFSE)


37e Omnium de golf de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Des élans de générosité qui permettent d’amasser plus de 105 000 $

Montréal, 23 septembre 2021 – L’Omnium de golf de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a eu lieu le lundi 13 septembre 2021, au Club de golf Saint-Raphaël de L’Île-Bizard. Grâce à votre solidarité, nous nous réjouissons de remettre près de 105 000 $ à l’Hôpital.

Au cours de cette 37e édition, les élans de générosité ont été grands, et nous en profitons pour remercier RBC Banque Royale pour son appui à cette activité-bénéfice. De nombreux autres partenaires ont permis de récolter l’impressionnante somme de 5 228 000 $ au fil des éditions.

« La Fondation s’emploie depuis 45 ans à promouvoir le rôle essentiel de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal qui est un centre de référence majeur de soins et services spécialisés et ultraspécialisés. Il dessert les populations de l’ouest du Québec et plus particulièrement les régions du nord de l’île de Montréal, de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue, un territoire où résident plus de 2 millions de personnes. Donner à la population les meilleurs services qui soient, effectuer de la recherche pour améliorer les soins et les traitements, offrir de l’enseignement afin de préparer nos futurs médecins et professionnels de la santé, voilà en quelques mots la mission que s’est fixée cette grande institution hospitalière universitaire que nous soutenons depuis toutes ses années », a indiqué le président-directeur général de la Fondation, M. Paul Bergeron.

Il est toujours possible de faire un don même si vous n’avez pu prendre part à cet événement et également de réserver dès maintenant votre place pour le 38e Omnium de golf qui aura lieu le mardi 21 juin 2022 au Club de golf Saint-Raphaël. Pour information : fondationhscm.org. (Source: Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur)


 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La glissade dans les parcs est permise, mais il y aura des surveillants

Journaldesvoisins.com a profité de la conférence de presse cette semaine des autorités…

Lettres ouvertes – Semaine du 19 novembre 2021

Lettre au sujet de la Promenade des berges J’ai lu avec intérêt…

Le Marché Ahuntsic-Cartierville se dédouble pour l’été 2021!

En novembre dernier, Journaldesvoisins.com confirmait le retour des Marchés d’été d’Ahuntsic et…

Grâce à ses membres, le JDV verse 800 $ pour aider les gens dans le besoin

À l’occasion de sa campagne d’adhésion annuelle pour 2021, Journaldesvoisins.com avait décidé…