Les balconfiné.es pour propager le sourire à Bordeaux-Cartierville !

Hier, le 31 mai 2020 de 13 h 30 à 16 h, des habitant.e.s ayant accès à la ruelle verte de Cartierville (dans le secteur de RUI) ont eu la chance de voir débarquer une troupe de cirque. Un évènement très inhabituel pour le plus grand plaisir de tous et toutes, organisé en collaboration avec des organismes communautaires du quartier. Le but ? Partager un moment de convivialité avec les résident.e.s de Cartierville et propager la bonne humeur pendant cette période si singulière.

Troupe de cirque à la ruelle verte de Cartierville (secteur de RUI). (Photo : CLIC)

(Source : Conseil Local des Intervenants Communautaires)


La campagne d’urgence de La guignolée des médias
a récolté 1,2 million $

Lancée le 20 avril, la campagne d’urgence « Le confinement, ça donne faim » de La guignolée des médias a permis de récolter près de 1,2 million $ au bénéfice de quelque 70 comptoirs d’aide alimentaire de partout au Québec.  Cette aide sera bienvenue, car dès les premiers jours de la crise à la mi-mars, ces derniers ont subi des hausses dramatiques de fréquentation de 30 % à 300 %. On se rappelle que de ce montant, déjà plus de 500 000 $ ont été distribués le 6 mai dernier. L’autre montant sera partagé dès le 5 juin.

Un récent sondage a aussi démontré qu’à peine deux mois après le début de la pandémie, 10 % des Québécois et 12 % des Montréalais avaient dû se rendre à un comptoir afin d’y recevoir des denrées pour eux ou leur famille. Du nombre, 5 % des Québécois et 7 % des Montréalais y ont recouru pour la première fois. Et désormais, deux utilisateurs sur trois doivent s’y rendre régulièrement ou occasionnellement.

L’équipe de La guignolée des médias remercie du fond du cœur les milliers de donateurs pour leur grande générosité. Grâce à eux, plusieurs milliers de Québécois et leur famille pourront mieux lutter contre les impacts de la crise actuelle dont on ne voit pas la fin pour l’instant.

Merci également aux personnalités qui ont prêté leur temps et leur talent à cette initiative : Mélissa Bédard, Bob le chef, Jean-Philippe Dion, Stéphane Fallu, Vincent Graton, Danièle Henkel, Bianca Longpré, Patricia Paquin, Jennifer Seguin et Guylaine Tanguay.

(Source : La guignolée des médias)


Service disponible aux femmes

Le Centre des femmes solidaires et engagées (1586 Fleury est, #100) prolonge la suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre, mais demeure disponible pour le service d’intervention individuelle à distance.

Vous vivez une quelconque problématique telle que l’isolement ou la violence et vous ne savez pas vers qui vous tourner? Nous sommes là pour vous! N’hésitez pas à nous contacter au (514) 388-0980 ou à info@cfse.ca pour parler à quelqu’un. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour toute urgence liée à la violence conjugale à l’extérieur de nos heures d’ouverture, composez le 911 ou contactez SOS Violence conjugale au 1 800 363-9010.

(Source : CFSE)

 


Assemblée Générale Annuelle

INVITATION

Montréal, le 25 mai 2020 – Prévention du crime Ahuntsic-Cartierville, l’organisme mandataire du programme Tandem tiendra son assemblée générale annuelle le lundi 15 juin 2020 à 18h00 via la plateforme Zoom.

Si vous désirez vous joindre à l’assemblée, confirmez votre présence avant le 1er juin par courriel à tmac@tandemahuntsiccartierville.com

 

[ninja_form id=5]

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Opération Patrimoine – Maison du Meunier

Peu de citoyens d’Ahuntsic-Cartierville peuvent se targuer de tout savoir sur les…

Tragédie à Beyrouth: Beaucoup de gens touchés dans Ahuntsic-Cartierville

Après une explosion d’une violence inouïe survenue hier dans le secteur du…
La nouvelle aile de l'école St-Benoît, à gauche du bâtiment datant de 1966 (Photo : jdv - Philippe Rachiele) csdm ahuntsic cartierville montréal

Quinze écoles montréalaises continueront d’offrir des repas à 1$

C’est officiel. Le système de repas chauds à 1$ sera maintenu pour…

Un dépotoir sauvage sur Fleury Ouest

Il est très agréable de se promener sur la rue Fleury Ouest…