Voici l’appui de l’OBNL Ahuncycle aux efforts faits par les employés et bénévoles des hôpitaux et des CHSLD, en ces temps de distanciation physique.

 

Bonjour à tous et à toutes,

Voici votre rare infolettre. Non par manque d’intérêt, mais par manque de temps.

En ces temps de confinement, il est encore plus le moment de parler de transport actif. La distanciation physique demandée par la santé publique nous permet de nous rendre compte qu’il n’y a pas assez de places dans nos rues pour les piétons et les cyclistes. Nous avons demandé plus d’espace pour le transport actif lors du dernier conseil d’arrondissement virtuel. Depuis, seulement de petits bouts de couloirs sanitaires ont été installés sur la rue Fleury, mais ils ne suffisent pas. Je vous invite à écrire à votre conseiller municipal pour demander que des aménagements pour piétons et cyclistes soient faits pour permettre de respecter les demandes de la santé publique. Vous pouvez également poser vos questions pour le prochain conseil d’arrondissement du 11 mai prochain en envoyant votre question à ac-question@ville.montreal.qc.ca.

Nous cherchons des bénévoles pour afficher notre appui aux efforts faits par les employés et bénévoles des hôpitaux et des CHSLD. Il s’agit de seulement quelques minutes pour aller dérouler notre banderole lors des changements de quarts de travail, comme dans l’image jointe.

Normalement, c’est cette année que devraient commencer les travaux pour le REV (réseau express vélo) sur Lajeunesse et Berri et pour les pistes cyclables sur Prieur et Sauriol, pistes demandées depuis plusieurs années. Nous avons appris qu’il y a eu des délais pour les appels d’offres, mais il faut continuer la pression sur nos élus et fonctionnaires.

Et tant qu’à parler de plans, on voudrait votre avis sur le « Plan de déplacement » prévu par l’arrondissement. Quels seraient, selon vous, les prochains liens à faire dans le quartier?

La nouvelle saison de Bixi est commencée, plusieurs stations sont maintenant installées à Cartierville, Montréal-Nord et même Laval. On espère que vous serez nombreux à en profiter!

Au plaisir de pouvoir se rencontrer une fois le confinement terminé!

Photo prise devant le CHSLD Berthiaume-du-Tremblay. (Photo : Ahuncycle)

(Source : Ahuncycle)


Ressources et informations sur la COVID-19

Malgré la fermeture temporaire du centre communautaire Ahuntsic, nous sommes plus que jamais engagés à vous offrir du soutien et de l’information de qualité.
Santé, alimentation, famille, logement, emploi,… À qui faire appel en cas de problème ou de question ?
Vous n’êtes pas seul.e : de nombreux organismes communautaires vous soutiennent !
Vous trouverez ci-dessous de nombreuses ressources à Ahuntsic pour vous aider à traverser cette période.

https://www.solidariteahuntsic.org/qui-sommes-nous/covid-19-ressources

(Source : Solidarité Ahuntsic)


Moments Musicaux

Bonjour fidèles amis de Moments Musicaux,

Aujourd’hui, dimanche 3 mai 2020, nous devions recevoir l’ensemble vocal Scholastica et présenter leur programme SAINTS INOUÏS, CHANTS SACRÉS DU XIIe SIÈCLE ainsi que leur tout dernier disque issu de ces chants découverts en Haute-Manche, en France, après quelque dix siècles d’oubli.

Ça aurait été un événement, assurément!

Nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur, et vous proposons un extrait de ce programme contemplatif, ainsi que la possibilité de vous procurer leur disque.

Voici le lien vers deux vidéos successives, présentant dans la première, le projet Saints inouïs, et dans la seconde quelques extraits musicaux
https://youtu.be/I5GGoi8MlHM

Vous pouvez vous procurer des disques à l’adresse suivante https://ensemblescholastica.ca/enregistrements/ ou en écrivant à info@ensemblescholastica.ca

L’équipe de Moments Musicaux, composée de Danielle, Sylvie et moi-même, vous souhaite paix et joie en écoutant cette musique. Sortie d’une période qui nous semble lointaine, elle est somme toute, bien proche.

L’humanité est si jeune.

Gardez-vous en bonne santé.

Au bonheur de vous retrouver

Johanne Gauthier
Directrice générale de Moments Musicaux

(Source : Moments Musicaux)


Appels téléphoniques d’amitié aux aîné(e)s

Le service d’appels téléphoniques d’amitié, offert par les bénévoles du Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville (CABBC), a pour but de briser l’isolement social des aîné(e)s de 60 ans et plus et de les sécuriser durant cette période difficile.

Pour recevoir des appels téléphoniques d’amitié, vous devez contacter la coordonnatrice du projet. Dès qu’un(e) bénévole sera disponible, la coordonnatrice vous contactera. Suite à votre consentement, elle donnera votre numéro de téléphone au/à la bénévole et il/elle vous contactera.

NOS BÉNÉVOLES NE SE DÉPLACERONT PAS À VOTRE DOMICILE !

Pour toute information, contactez:

Graciela Koehle, coordonnatrice du projet

Du lundi au vendredi entre 9h et 17h

Par téléphone: (514) 644-4440

Par courriel: projet@cabbc,org

Inscription sur le site web: www.cabbc.org

(Source : Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville (CABBC))

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID-19 : les aînés doivent prendre leurs distances

Le gouvernement Legault a annoncé dimanche diverses mesures visant à limiter la…

Avis publics – Semaine du 21 février 2020

Cette chronique est publiée gratuitement par journaldesvoisins.com au bénéfice de ses lecteurs…

Les Brèves

Le coin communautaire – Semaine du 6 décembre 2019

Concert de Noël du Chœur Alarica Le 13 décembre à 19h30, et…