Nouvelles du SNAC

Dîners communautaires pour emporter au HLM Les habitations d’Auteuil

POUR TOUS. Tous les lundis à midi au 255 Boul Henri-Bourassa Est. 5$ pour soupe, plat principal et dessert. Seuls les gens n’habitant pas ce HLM devront attendre dehors ou venir les chercher au SNAC. Les plats seront déjà emballés de façon individuelle.

Pas besoin de réserver, on sert ceux qui se présentent, tant qu’il y en aura !


Nouvelles d’Espace Trad

Bonne session printanière à toutes les personnes inscrites à l’École des arts de la Veillée!

Prochaine CAUSERIE virtuelle: Dimanche, 25 avril 2021, avec Jean Duval, de 14h à 16h: Le violoneux J.O. La Madeleine – Présentation de la vie et du parcours du musicien-violoneux montréalais Joseph-Ovila La Madeleine (1879-1973) dont le répertoire est très varié et qui a connu une longue carrière sur disque.

Les Causeries d’EspaceTrad sont rendues possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec dans le cadre du programme “Patrimoines montréalais : une mise en valeur dans les quartiers 2021”.

Inscriptions via Eventbrite


Nouvelles du CLIC

Les résident.e.s de Bordeaux-Cartierville invité.e.s à s’impliquer le 28 avril en soirée pour des futurs espaces qui leur seront dédiés ! 

Logés en plein cœur du futur Centre Culturel et communautaire de Cartierville, ancien bâtiment appartenant aux Sœurs de la Providence acquis par la ville de Montréal en 2016, des Espaces Citoyens, portés par le CLIC et soutenu par l’ensemble de la communauté, verront le jour.

Des espaces neutres, inclusifs et ouverts à l’année

Plusieurs espaces seront mis à disposition des citoyen.ne.s : une salle créative, une salle repos, une salle familiale, une salle de réunion et une Agora.

  • un lieu ouvert à tou.te.s, 7 jours sur 7
  • un endroit accueillant, chaleureux et rassembleur
  • un espace avec possibilité de faire des activités ou se détendre
  • un milieu de vie dans lequel s’impliquer

Dès ce printemps, et jusqu’à l’ouverture des Espaces Citoyens prévue en 2022, la Table de quartier de Bordeaux-Cartierville (le CLIC) invite les résident.e.s du quartier à se réunir autour d’un groupe de réflexion collective pour travailler sur différentes thématiques et contribuer au déploiement de ce beau projet.

On vous attend tou.te.s pour la première rencontre prévue le mercredi 28 avril 2021 de 18h30 à 20h sur zoom !

Au programme de la soirée:

  • Présentation du projet et des avancées
  • Choix du nom et du logo des espaces par les citoyen.ne.s lors de la soirée
  • Présentation du calendrier et des façons concrètes d’implication pour les résident.e.s du quartier

LIEN D’INSCRIPTION :   https://zoom.us/meeting/register/tJclc-GgqzoiE9TSd4wCSkuby364120YrfG9

Ce projet est rendu possible grâce au financement de Centraide dans le cadre du Projet Impact Collectif (PIC). L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville contribue au projet en réalisant les travaux d’aménagements et le design.

Vous voulez en apprendre plus sur les futurs Espaces Citoyens de Bordeaux-Cartierville ? Vous voulez rejoindre le groupe de réflexion et participer à la réalisation de ce projet ? Ou simplement suivre son avancée ?

Contactez le CLIC et suivez-nous sur les réseaux sociaux! 514-332-6348 | infos@clic-bc.ca |

www.clic-bc.ca | Page facebook | Instagram

 

À propos du CLIC :

Le Conseil local des intervenants communautaires (CLIC) de Bordeaux-Cartierville est une table de concertation intersectorielle et multi-réseaux, qui travaille à l’échelle du quartier et dont la mission centrale est de favoriser la concertation et de susciter ou de mener des actions communes, contribuant à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Bordeaux-Cartierville. Le CLIC est une des 31 tables de quartier de Montréal. Il existe depuis 1991 et compte plus de 80 membres provenant de tous les milieux.


Des nouvelles de Solidarité Ahuntsic

• La campagne de vaccination contre la COVID-19 continue. Pour en savoir plus, consultez la page Quebec.ca/vaccincovid.

• Selon certains critères, les habitant·es d’Ahuntsic âgé·es de 65 ans et plus peuvent réserver un service de transport gratuit vers les cliniques de vaccination auprès d’Entraide Ahuntsic-Nord. Plus d’informations ici.

• La deuxième phase du Plan de réduction de la propagation de la COVID-19 à Ahuntsic-Cartierville est en cours. Retrouvez le communiqué à ce lien.

• Le Centre de Bénévoles Ahuntsic-Sud a un besoin urgent de bénévoles pour faire la livraison des repas de la popote roulante à l’heure du midi une fois par semaine le mercredi. Leur clientèle âgée a grandement besoin de votre implication. Vous possédez ou pas une voiture et avez du temps à offrir entre 10h30 et 12h30 ? Contactez-les au 514 388-0775 et il leur fera un plaisir de vous donner toutes les informations concernant ce service essentiel.

• L’Arrêt-Source offre des services gratuits et confidentiels destinés aux jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans qui vivent ou ont vécu des violences. Pour plus d’informations, vous pouvez les joindre au 438 377-4783 ou à servicesexternes@arretsource.org.

• Le programme Départ à neuf est destiné aux jeunes de 15 à 29 ans. Pour en savoir plus, contactez David Cerveaux (à dcerveaux@cje-abc.qc.ca ou au 514 383-1136, poste 33).

• La dernière infolettre du Comité de pilotage Louvain Est est sortie!

• Le comité “Ensemble vers l’école” a désormais une page Facebook.

• Besoin d’une grande table? Nous en avons une à donner (voir la photo). Pour en savoir plus et manifester votre intérêt, contactez Idir (conciergerie@solidariteahuntsic.org).


 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 14 mai 2021

Quartier Fleury Ouest Les clients des Cavistes prédisent la fin du…confinement: un…
Étranges sacs noirs au Parc du Boisé Saint-Sulpice au sol bien encrés

Des sacs en plastique spéciaux cloués dans les boisés

Les promeneurs des parcs du Boisé-de-Saint-Sulpice et des Bateliers doivent laisser les…
Louvain-Est

Des serres urbaines sur le site Louvain Est à l’été 2021

En attendant l’apparition d’un écoquartier sur le site Louvain Est, un projet…

La hausse des cas de COVID-19 se poursuit dans Ahuntsic-Cartierville

L’arrondissement, qui demeure encore et toujours parmi les plus touchés par la…