La Promenade Fleury

La fruiterie Aux Fruits Fleury — ayant subi des dommages lors d’un incendie en janvier dernier– rouvrira ses portes d’ici deux semaines, environ. Toutefois, des étals de fruits et légumes ont déjà été installés à l’extérieur pour les citoyens qui désirent faire provision en faisant leurs emplettes dehors.

La vente-trottoir de juin de la Promenade Fleury aura lieu cette année du 14 au 17 juin, avec rue piétonne les vendredi, samedi et dimanche. Comme à chaque année, il y aura de la musique, des animations et la plus que populaire mascotte Fleurimon.

À l’occasion de la Fête des mères, récemment, La Promenade Fleury a organisé un concours et a demandé aux participants, sur sa page Facebookpourquoi leur mère était la meilleure. Quatre lots ont été tirés au sort parmi les participants. Chaque lot comprenait différents produits de la Promenade : un bouquet de fleurs, des chèques-cadeaux et un délice sucré de l’une des pâtisseries et chocolateries sises sur Fleury est. Le tirage a eu lieu jeudi 10 mai et les gagnantes sont : Kelly Iliakis, pour Linda Postuma ; Mélanie Sarrazin, pour Hélène; Sylvie Leclair, pour Monique Lavoie ; Jacqueline Dagenais, pour Mélie-Jade Dagenais. Celles qui se reconnaissent doivent communiquer sans tarder avec la direction de La Promenade Fleury, par courriel à l’adresse suivante:   info@promenadefleury.com ou au 514 387-0022 pour réclamer le lot gagné.


Fleury Ouest

Micaela, l’une des trois stylistes-coiffeuses de La Guiche, a dû subir une chirurgie d’urgence récemment. Elle sera absente encore pour quelques semaines. Nous lui offrons nos meilleurs vœux de prompt rétablissement et souhaitons bon courage à Roxane et Sylvie qui doivent tenir le fort sans leur collègue, dans l’intervalle.

Les mercredis pique nique reprennent dès le 13 juin au parc Tolhurst. Jusqu’au 19 septembre,  profitez des camions de cuisine de rue, des restaurants, de la musique et de l’animation à chaque semaine ! Les mercredis soirs, le parc Tolhurst se transforme en véritable espace pour relaxer et s’amuser en famille et entre amis.

Pour la première fois, la rue Fleury Ouest célèbre la Fête nationale le samedi 23 juin de 16 h à 23 h, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Tanguay. Il s’agira de la plus grande célébration de la Fête nationale au nord de l’autoroute métropolitain à Montréal. Organisé par les commerçants de la rue, cet événement festif permettra aux participants de prendre part à de nombreuses activités familiales, de profiter d’une grande tablée « Apportez votre vin » et d’assister à un spectacle de la St-Jean-Baptiste. La rue Fleury Ouest se transformera en vaste salle à manger à ciel ouvert avec plus de 1000 places assises sur près d’un kilomètre. Une grande diversité culinaire sera proposée par près d’une vingtaine de commerçants (restaurants et cafés) de la rue. Plusieurs commerces de services seront également présents avec des promotions, de l’information et des surprises. De plus, des animations ambulantes, des décorations et des activités gratuites sous le thème de la Fête nationale divertiront petits et grands. Le quatuor québécois QW4RTZ chantera a cappella de grands succès francophones au parc Tolhurst sur la rue Fleury Ouest dès 21 h. Les chanteurs de QW4RTZ uniront leurs voix pour faire rire, danser, chanter le public, mais surtout, le faire vibrer au son de leurs harmonies vocales.


Ailleurs dans l’arrondissement

Le resto-bar Sharky’s, situé au 9394, boulevard de L’Acadie, (suite 201) non loin de la rue Mazurette, a déposé une demande relative à un permis ou à une licence à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Cette demande se lit comme suit: «Augmentation de capacité d’un bar avec danse et spectacles sans nudité au 2e étage».


Prenez note que cette chronique sera interrompue entre le 22 juin et le 7 septembre. Elle reprendra le 14 septembre. Merci de votre compréhension.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Vaccination COVID-19

COVID-19 : on souffle enfin… et sans masque

Il y en a qui ont hâte au 14 mai, d’autres s’en…

Le Far-West des ruelles privées

De nombreux citoyens ignorent que les «ruelles» qui jalonnent le territoire d’Ahuntsic-Cartierville…
Chorale Antioche

Chorale : comprendre la musique des langues

La chorale Antioche de Cartierville sera sur la scène de la maison…

Avis publics – Semaine du 19 novembre 2021

Cette rubrique est publiée gratuitement par Journaldesvoisins.com  pour le bénéfice de ses…