(Crédit-photo: SPVM)

Au cours de la dernière semaine, deux incendies ont endommagé tour à tour deux commerces d’Ahuntsic-Cartierville, l’un à l’ouest et l’autre à l’est du territoire.

Dans le premier cas, trois suspects sont recherchés par les enquêteurs du Module des incendies criminels du SPVM. Il s’agirait d’un incendie criminel survenu jeudi 11 janvier dernier au restaurant libanais, Ezo, sur L’Acadie, situé non loin de la rue Mazurette.

Vers 5 h du matin, trois suspects se sont présentés devant le restaurant à bord d’une automobile. Deux d’entre eux sont sortis de la voiture et ont brisé la vitrine avec une barre de fer. Ils seraient entrés rapidement y déposer des bidons d’accélérant pour y mettre le feu avant de prendre la fuite.

L’un des suspects est un homme de grandeur et de stature moyenne qui portait un manteau à capuchon noir, un jeans et des chaussures foncées. Le deuxième, également un homme, mais de grandeur moyenne et de stature mince, qui portait un manteau à capuchon noir, un pantalon noir et des bottes noires. Le troisième suspect était au volant d’une Honda Civic 4 portes des années 1992 à 1995, de couleur foncée (possiblement verte), avec poignées de porte noires. Le pare-chocs arrière est endommagé ou a un autocollant sur côté gauche. Le dernier caractère de la plaque pourrait être un Z ou un 2.

Aux Fruits Fleury

Par ailleurs, plus à l’est sur La Promenade, un deuxième incendie à la fruiterie Aux Fruits Fleury vers 01 h du matin dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 janvier. L’incendie est, pour l’instant, de cause inconnue, selon le porte-parole du SPVM, l’agent Raphaël Bergeron. La fruiterie est située entre les rues Hamel et Curotte, côté nord de l’artère.

Selon l’agent Bergeron, les pompiers qui sont intervenus n’ont pas trouvé de trace d’accélérant. Et bien que la vitrine ait été brisée, cela peut-être dû, selon lui, à la chaleur de l’incendie, car aucun objet n’a été retrouvé au sol pour l’instant.

Les policiers du PDQ 27 étaient sur place jeudi matin, mais compte tenu de la nature indéterminée de l’incendie, l’enquête a été transférée directement au module des enquêtes du SPVM.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Mimi Can
Mimi Can
6 Années

Honda Civic , vêtements noirs , capuches tout pour ne pas se faire identifier. Le parfait costume des voyous,

FLauzon
FLauzon
6 Années

Mais que se passe-t-il donc dans notre arrondissement, dans notre quartier d’Ahuntsic. Qui sont ces malfaisants qui mettent le feu dans les commerces? Une petite mafia qui n’accepte pas la compétition?

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Pause Famille inaugure le projet Mosaïque

Vendredi 28 avril a eu lieu l’inauguration du projet Mosaïque, de l’organisme…

Le Journal des voisins vous souhaite Joyeuses Pâques!

En cette fin de semaine pascale, le Journal des voisins vous propose…

Dossier itinérance – Une présence de plus en plus marquée dans Ahuntsic-Cartierville

Le phénomène de l’itinérance frappe massivement Ahuntsic-Cartierville. Des dizaines de personnes sans-abri…

L’actualité du mois d’août en images

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois d’août en…