La Promenade Fleury

Décoration de citrouilles

Le samedi 19 octobre, le centre d’art Les ImpARTfaites vous invite à préparer votre maison pour les festivités à venir lors de ses ateliers de décoration de citrouilles. Des expertes en arts visuels offriront cinq ateliers d’une heure pour apprendre aux familles à enjoliver leurs citrouilles, qui auront lieu respectivement à 10h, 11h, 13h, 14h et 15h. Les participants doivent s’inscrire à cette activité gratuite en ligne, sur le site de la Promenade Fleury. Faites vite, les places sont limitées!

Heure du conte

Le samedi 26 octobre, plongez-vous dans l’esprit de l’Halloween lors de l’activité de lecture de contes pour enfants de la Librairie Fleury. Deux plages horaires seront ouvertes aux familles : 14h et 15h. Les participants doivent s’inscrire à cette activité gratuite en ligne, sur le site de la Promenade Fleury. Faites vite, les places sont limitées!

Maquillage pour enfants et maison hantée

La soirée de l’Halloween sera également remplie d’activités! Avant de commencer leur cueillette de bonbons, les enfants pourront se faire maquiller à l’épicerie Métro entre 15h30 et 19h30.  Par la suite, les plus braves d’entre vous sont encouragés à visiter l’Effroyable corridor, une maison hantée qui sera installée devant l’église Saint-Paul-de-la-Croix, entre 17h et 20h.

De plus, les commerces offrant des bonbons le 31 octobre pourront être repérés grâce aux affiches « Ici, on donne des bonbons! » installées dans leur vitrine. Ouvrez l’œil afin d’optimiser votre récolte de friandises!

Pour obtenir plus de renseignements sur cet événement, visitez la page Facebook de la Promenade Fleury, ou encore son site web, promenadefleury.com. La Promenade Fleury tient à remercier la Caisse Desjardins du Centre-nord, son commanditaire principal, ainsi que Metro Plus Fleury, fier partenaire de l’événement.

Association des gens d’affaires de Gouin Ouest

Un coup de pouce pour l’achat local de Noël

L’association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO) vient d’obtenir une aide financière de l’arrondissement pour mettre encore en scène les illuminations et décorations de «La magie de Noël». Dans les faits saillants du conseil d’arrondissement du 15 octobre dernier, on peut lire: « Contribution au développement économique et à l’achat local du secteur Gouin Ouest – Les élu(e)s ont renouvelé leur soutien à l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AgaGO) en lui accordant une aide financière de 10 000 $ pour la quatrième édition de « La magie de Noël sur Gouin Ouest». Cette année, l’activité qui vise à augmenter l’achalandage commercial et à favoriser l’achat local aura lieu le samedi 7 décembre.»

Les épiceries LOCO, folles du zéro déchet!
 Comme nous l’avions déjà mentionné, nouvelle épicerie LOCO ouvrira à Ahuntsic au cours des prochains mois. En outre, parallèlement, les fondatrices ouvriront un premier entrepôt LOCO au même endroit, l’objectif, écrivent-elles dans un communiqué expédié aux médias et aux citoyens qui ont déjà manifesté leur intérêt,  étant de travailler de concert avec leurs partenaires afin de pousser plus loin la chaîne d’approvisionnement zéro déchet et en circuit court.
Afin de soutenir les jeunes fondatrices dans le financement de cette nouvelle épicerie et de ce premier entrepôt, vous pouvez pousser à la roue en vous procurant des certificats cadeaux de 50$ et 100$ à 10% de rabais. ! Si vous souhaitez leur donner un coup de pouce, elles vous invitent à vous procurer un certificat cadeau et/ou à partager l’information dans vos réseaux respectifs.

Quartier Fleury Ouest

Après les viandes, les conférences

Une nutritionniste donnera bientôt une conférence à la boucherie-charcuterie créative Ça va barder! sur différents types d’alimentation, incluant les diètes Kéto et sans gluten. Plus d’infos à venir.

Bou-ou-ou! Lamas, licornes, et tutti quanti

Il y aura une fête d’Halloween sur Fleury Ouest, au parc Tolhurst, encore une fois cette année. En principe, ce sera le jeudi 31 octobre, en soirée. Détails à venir.

Triste nouvelle

Un personnage bien connu a été emporté par la maladie. Toutes nos condoléances à l’équipe de La Guiche coiffure.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Deux nouveaux commerces s’établissent sur la rue Lajeunesse

PME MTL Centre-Ouest, en collaboration avec l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et l’Association commerciale et…
Épicerie Maxi

Deux Maxi ouvriront à Ahuntsic en 2024

L’année prochaine, deux épiceries Maxi ouvriront à Ahuntsic, a confirmé le Journal…

Un nouveau collectif d’achats alimentaires dans Youville

Un projet novateur est maintenant en place dans Youville pour permettre aux…

Livraison à domicile: découvrez les épiceries les moins chères à Ahuntsic-Cartierville

Pour économiser du temps, Tomasz, résident d’Ahuntsic-Cartierville, a recours à la livraison…