Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 23 novembre 2018

Publié le 18/11/2018
par Rédaction

Fleury Ouest

Yves Bonneau, de la Chocolaterie Bonneau, du même nom, ne se contente plus de faire de délicieux chocolats. Depuis peu, il se procure les fèves de cacao de différentes régions du globe. Ainsi, avec un appareillage spécial dont le jdv vous a déjà parlé, lui et son équipe partent de la fève de cacao, suivent les différentes étapes nécessaires à l’obtention des mélanges onctueux qui serviront à créer de délicieux chocolats. Tout récemment, c’est un arrivage par bateau d’une tonne de fèves de cacao de la vallée du Piura, au Pérou, qui a servi à la confection des gâteries chocolatées du chocolatier.

La Promenade Fleury

L’Agence de voyages Ahuntsic qui avait pignon sur le boulevard Henri-Bourassa a fermé ses portes il y a quelque temps, à la suite du décès de la propriétaire. Angie qui travaillait à l’agence du boulevard Henri-Bourassa se joindra bientôt à l’équipe des agents de voyage de l’Agence Malavoy, sur La Promenade.

Appuyez le SNAC dans des commerces de la Promenade! En prévision du Temps des Fêtes, plusieurs commerces de La Promenade encouragent leur clientèle à donner des denrées non périssables dans des boîtes destinées au Magasin-Partage de Noël du Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC). Vous pouvez donc déposer vos dons chez Bas…Bet ; Bourgeon Fleuriste ; Chemin Faisant ; CIBC ; Fleuriste Floramicale ; Fromagerie  Hamel;  Galerie Loly ; La Molisana ; Le Fouvrac ; Les Tricoteuses du quartier ; Librairie Fleury ; Lily Coiffure; Mamie Clafoutis ; Montréal Images ; Oblic ; Vapeur VIP ; et Voyages Malavoy.

Gouin Ouest

La magie de Noël sur Gouin Ouest, encore cette année! Le samedi 8 décembre, de 11 h à 16 h, l’igloo du Père Noël débarque sur Gouin ouest. La magie de Noël, une activité gratuite organisée par l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest et qui en est à sa troisième édition, revient en grand cette année, avec son père Noël et une nouveauté : l’igloo gonflable comme cœur d’un petit village festif qui amusera les petits et les grands. La fête a lieu sur la rue Ranger, à proximité du 5895 Gouin Ouest. Sans dévoiler toutes les surprises, voici 10 choses à ne pas manquer à la Magie de Noël sur Gouin Ouest cette année : 1. Le père Noël — le vrai de vrai ; 2. La visite des artisans du marché de Noël dans l’igloo ; 3. La barbe à papa Noël GRATUITE ; 4. Les super prix de présence : dont un kit de décos de Noël offert par Jean Coutu sur Gouin Ouest et des chèques-cadeaux de restaurants ; 5. Le croque-cadeau : apportez un cadeau emballé avec une étiquette indiquant l’âge idéal du destinataire et prenez-en un sous l’arbre de Noël ; 6. Le feu de camp pour faire griller ses guimauves et saucisses ; 7. La collecte des jouets « usagés » des pompiers et de denrées non périssables de La Corbeille Bordeaux-Cartierville ; 8. Les chants de Noël de l’Ensemble Vocal les Nanas de Montréal ; 9. Le réconfort de la soupe au poulet réconfortante de Benny & Co. et du chocolat chaud Tim Hortons ; 10. L’animation, incluant l’équipe du Parcours Gouin.

Ailleurs dans l’arrondissement

Marie-France Paré a été nommée récemment directrice du Festigoût Traiteur de la Corbeille de Bordeaux-Cartierville.  Elle entrait en poste lundi dernier. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

 

Soutien Alzheimer - Des fêtes pour tous : Info ici!

Publicité

Prenez note que cette chronique sera interrompue pour la période des Fêtes, soit du 21 décembre 2018 au 11 janvier 2019, inclusivement. La dernière chronique, en 2018, « Le coin des commerçants » sera donc publiée le 14 décembre. Nous reprendrons sa publication le 18 janvier prochain. Merci de votre compréhension.