L’une des placettes de la SDC Promenade Fleury au coin de l’avenue Georges-Baril. (Photo: François Robert-Durand, JDV).

Grâce à une contribution de 60 000 $ obtenue du gouvernement fédéral, la SDC Promenade Fleury pourra aménager deux placettes, une devant l’église Saint-Paul-de-la-Croix et une autre, entre les rues Curotte et Hamel. Ce seront deux lieux de repos et de rencontres sur la rue commerçante.

La Société de développement commercial (SDC) Promenade Fleury bénéficie de ce financement qui provient du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC), géré par le ministère du Développement économique du Canada pour les régions du Québec.

« Ces fonds étaient dans le budget il y a deux ans, en pleine pandémie, au moment où j’étais ministre du Développement économique. L’objectif était de rebâtir les quartiers qui avaient été vraiment touchés par la pandémie, renforcer les rues commerçantes et créer des infrastructures communautaires », a expliqué la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly venue annoncer le financement au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Pascale St-Onge.

Pour Mme Joly, ces placettes s’inscrivent totalement dans cette optique.

« On voulait créer des endroits où les gens vont vouloir se revoir après la pandémie », a-t-elle souligné lors d’une rencontre avec quelques commerçants de la Promenade Fleury au café, le Rendez-vous du thé.

Mélanie Joly et Kathleen DiCaprio
La Ministre des Affaires étrangères et députée d’Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly, en compagnie de la directrice de la SDC Promenade Fleury, Kathleen DiCaprio, lors de son annonce d’une subvention de 60 000$ accordée à la SDC Promenade Fleury. L’annonce s’est déroulée au café «Rendez-vous du thé», le 24 avril 2022. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

L’idée des placettes, qui devraient être prêtes en mai et disponibles tout l’été, s’inscrit dans l’élan de reprise des activités sur la Promenade alors que la pandémie de COVID-19 s’estompe.

« La vente-trottoir revient cette année et s’appellera le Festi Fleury », a promis la directrice de la SDC Promenade Fleury, Kathleen DiCaprio.

Elle a mentionné, par ailleurs, que l’organisme Îlot 84 installera aussi un espace de travail extérieur sur la Promenade cet été.

Reprendre contact

Cette annonce constitue une des rares sorties publiques dans la circonscription de la députée fédérale depuis sa réélection en septembre 2021. Elle avait été nommée tout de suite après ministre des Affaires étrangères et avait été prise dans le tourbillon de la crise en Ukraine.

« J’ai une très bonne équipe de circonscription, a relevé Mme Joly. Toutes les deux ou trois semaines, on effectue un blitz d’appels téléphoniques. On rejoint 3000 à 4000 personnes de la circonscription pour avoir de leurs nouvelles. »

Elle assure également qu’elle continue de défendre les dossiers d’Ahuntsic- Cartierville au niveau fédéral.

« Je pense que je suis une meilleure ministre des Affaires étrangères parce que je suis avant tout députée d’Ahuntsic-Cartierville. Le monde entier est dans ma circonscription. Quand je prends des décisions pour le pays, cela résonne jusqu’ici. Il faut que je sois très consciente de cela. »


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID-19: Un soupir de soulagement

Plus le temps avance, plus il apparaît clair que la cinquième vague…

Opération patrimoine 2022 : le tournage a commencé!

Le tournage des capsules de l’Opération patrimoine 2022 a commencé avec le…

Une traverse piétonne surélevée à l’école Saint-André-Apôtre

À première vue, rien ne paraît différent entre une traverse piétonne ordinaire…
Pauvreté Zone RUI Laurentien-Grenet

Deux organismes pour cartographier l’insalubrité

Deux organismes s’allient pour aider à lutter contre l’insalubrité à Ahuntsic-Cartierville et…