De gauche à droite: les stagiaires du JDV de l’été 2022, Phoeby Laplante et Olivier Paiement. (Photo: François Robert-Durand, JdV)

Comme chaque année, depuis plusieurs étés, Journaldesvoisins.com a le plaisir d’accueillir quatre étudiants parmi les membres de son équipe, dont deux étudiants en journalisme. Grâce au programme fédéral Emplois d’été Canada, Phoeby Laplante, Olivier Paiement et Miro Bataille travailleront aux côtés des journalistes et des gestionnaires du JDV, ainsi que des camelots en sous-traitance, et Gaël Lemée s’est joint à eux.

Ainsi, Phoeby et Olivier seront de l’équipe des journalistes pendant huit semaines, tandis que Miro est à la distribution du journal (mag papier) pour six semaines.

Par ailleurs, Gaël Lemée, également étudiant, s’est également joint à Miro et aux camelots distributeurs pour quelques jours, mais sans l’apport du programme fédéral.

En fait, tous ont déjà commencé leur emploi d’été. Alors que la distribution du mag papier est déjà bien avancée, le travail de journaliste d’Olivier et de Phoeby en est déjà à sa troisième semaine.

Encore aux études

Phoeby Laplante étudie présentement au baccalauréat en communication, politique et société, à l’UQAM, tandis qu’Olivier Paiement fréquente l’Université Concordia au baccalauréat ès arts (journalisme). Pour leur part, Miro Bataille et Gaël Lemée fréquentent l’école secondaire Sophie-Barat, dans le programme DÉFI.

Si Miro, Gaël et Olivier sont résidants d’Ahuntsic, Phoeby habite dans Villeray. Miro et Gaël agissent à titre de camelots, avec les autres camelots d’une entreprise sous-traitante dont le JDV utilise les services.

De leur côté, Olivier et Phoeby se sont vu confier déjà plusieurs sujets qui sauront sûrement intéresser nos lecteurs et lectrices (si ce n’est déjà fait!).

Miro et Gaël sont vaillants, car ne fait pas la distribution qui veut! C’est une tâche essentielle et nécessaire, mais qui peut être rebutante, particulièrement quand il fait chaud l’été. Pour cette raison, couvre-chef et bouteille d’eau sont leurs meilleurs amis. Ils vont aussi à la rencontre des lecteurs qui parfois jardinent sur leur terrain ou prennent le frais sur leur balcon. Rares sont ceux et celles qui ne sont pas ravis de les voir arriver!

Du côté de nos apprentis journalistes, Phoeby s’intéresse de très près à la politique, tandis qu’Olivier semble avoir un net atout côté technologie. Alors tous deux trouveront au JDV de quoi les intéresser et ils sauront se rendre utiles.

Le JDV est bien heureux de les accueillir tous les quatre!

 

 

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Cinéma

Journaldesvoisins.com vous présente une nouvelle – au sens littéraire – parue dans son…

Des résidants d’Ahuntsic-Cartierville touchés de près par la guerre en Ukraine

Écrire que Lyubov Semenyuk est inquiète serait un euphémisme. La jeune femme…
Réal Migneault devant une planche de kale

La Ferme de Rue mise sur le long terme et les nouveaux projets

Après avoir été considérée comme un projet expérimental depuis quatre ans, la…

Le coin des commerçants – Semaine du 19 novembre 2021

Chabanel et Saint-Laurent Sparkling inaugure un studio dans le quartier Ahuntsic Le…