Il y a cinq ans aujourd’hui (12 mars) disparaissait le jeune Ariel Jeffrey Kouakou, dans des circonstances qui n’ont jamais été élucidées. L’affaire a fait les nouvelles d’un océan à l’autre.
Le jeune garçon de dix ans avait été aperçu au bord de la rivière des Prairies, dans le parc des Bateliers, peu de temps avant sa disparition, alors qu’il était en route pour la maison familiale de Cartierville. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a retracé des images de lui par des caméras de surveillance qui le montrent entrant dans le parc. Toutefois, aucune image ne le montre sortant de celui-ci.
La famille croit toujours que l’enfant a été enlevé, mais la police privilégie la thèse d’une chute mortelle dans les eaux de la rivière. Ses proches gardent espoir qu’il sera un jour retrouvé et le dossier demeurerait toujours actif au SPVM.
Cinq ans après le triste événement, le souvenir du jeune Ariel est toujours présent dans les mémoires, notamment depuis qu’une murale a été peinte en son honneur dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie. Des affiches mises en place à l’initiative du Réseau Enfants-Retour sont toujours visibles sur certains grands axes de circulation, notamment au coin des boulevards de l’Acadie et Henri-Bourassa.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.