Le Journal des voisins vous présente cette BD dédiée au jeune public. Celle-ci illustre l’histoire d’une sculpture réalisée par des enfants de l’école au Jardin bleu à Ahuntsic-Cartierville. Le Journal des petits voisins vise à informer nos jeunes lecteurs de façon ludique grâce au dessin. (Illustration: Camille Vanderschelden, JDV)

Dans cette bande dessinée, le Journal des petits voisins vous invite à la découverte d’une sculpture d’un animal géant réalisée par des écoliers.  

Cette bande dessinée est parue dans la version imprimée du Journal des voisinsle Mag papier de juin-juillet 2023, à la page 12.

Le Journal des voisins (JDV) vous présente pour la toute première fois en ligne sa nouvelle bande dessinée pour enfants. La page du Journal des petits voisins s’adresse à nos plus jeunes lecteurs et leur offre une manière inédite de s’informer sur leur quartier.

Les bandes dessinées, qui paraissent dans chaque édition imprimée du JDV, le Mag papier, sont basées sur de vraies histoires. Notre journaliste et illustratrice Camille Vanderschelden tourne ainsi de vrais faits divers en récits amusants, destinés à la jeunesse.

Les enfants, tout comme les plus grands, peuvent ainsi en apprendre plus sur leur quartier de façon ludique. Aujourd’hui, le JDV vous fait découvrir le destin d’une sculpture monumentale réalisée par l’école au Jardin bleu. Née sur l’initiative d’une enseignante, l’œuvre collective rend hommage a une grande artiste ukrainienne: Maria Primachenko.

Un projet artistique qui répand de la joie

La sculpture se cherchait l’hiver dernier (mars 2023) une maison d’accueil dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Le JDV publiait alors la nouvelle, en vue d’aider l’école et ses élèves à rendre honneur à leur sculpture monumentale.

C’est chose faite, puisque c’est l’organisme Collectif Bienvenue (situé au 9494, boulevard Saint-Laurent dans le District Central) qui l’accueille désormais.

Les enfants qui ont réalisé la sculpture respectent donc leur première envie: inspirer d’autres jeunes à réaliser de grandes choses.

En effet, l’organisme Collectif Bienvenue vient en aide aux familles en grande difficulté. De nombreux enfants passent donc par leurs locaux chaque jour.

Le Journal des petits voisins vous souhaite une bonne lecture.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’artiste ahuntsicoise Natasha N.M expose au pavillon du Parcours Gouin

Explosion de couleurs au 2e étage du pavillon d’accueil du Parcours Gouin.…

L’été culturel dans Ahuntsic-Cartierville!

Cet article est paru dans la version imprimée du Journal des voisins, le Mag…
exposition cafe de da photographie

Photographie: une exposition unique en son genre au Café de Da

L’exposition photographique «C’est cliché» est visible au Café de Da jusqu’au 17…

Sous la plume des moineaux: dans l’intimité d’une famille ahuntsicoise

Louise et Nicole Voisard sont deux sœurs nées à Ahuntsic et autrices…