Finalement, la zone rouge dans laquelle nous sommes fait en sorte que les familles ne pourront se rassembler à Noël. Pour éviter l’hécatombe prévisible (comme aux États-Unis, par exemple), le premier ministre Legault a pris la décision honnie par plusieurs, mais qui s’imposait dans les circonstances. En effet, l’augmentation constante et exponentielle des cas de Covid-19, des hospitalisations aux soins intensifs, et des décès, a précipité les choses.

Bien que le JDV n’y puisse rien et que ses artisans en soient aussi victimes, nous espérons que notre mag papier de Noël qui compte 44 pages vous permettra d’occuper agréablement vos loisirs, sinon avant Noël, du moins durant la période des Fêtes.

En distribution; bientôt, sur le Web

Ce numéro, donc, est présentement en distribution –et pour plusieurs jours encore– sur tout le territoire d’Ahuntsic-Cartierville, là où il est possible d’en laisser un exemplaire sans qu’il ne parte au vent ou soit trempé par les éléments. Autrement, vous pourrez en prendre connaissance d’ici quelques jours, sur ce site Web, sous l’onglet «Mag papier».

Un conte de Noël

De nombreux articles et chroniques intéressants de vos journalistes et chroniqueurs préférés s’y trouvent, incluant un conte de Noël de notre collaborateur caricaturiste et illustrateur, Martin Patenaude-Monette, et un dossier sur les résidences pour personnes aînées sur le territoire.

Un hommage aux victimes

Ce numéro de décembre se veut aussi un hommage à ceux et celles qui sont décédés (qui sont «partis», dit-on familièrement et pudiquement), au cours de la première vague de Covid et de celle-ci. Ne les oublions pas. Le JDV a repris au bond la suggestion d’un membre du conseil d’administration –Robert Dumontet– pour publier cet hommage.

Nos voeux

Cela étant, dans vos bulles respectives, profitez des Fêtes pour vous reposer et repartir du bon pied en 2021. Joyeuses Fêtes, malgré tout, de la part de toute l’équipe du JDV, incluant ses journalistes, ses collaborateurs chroniqueurs et autres artisans, et bien sûr, ses administrateurs.

Pour prendre connaissance du pdf de ce numéro, cliquez ici.

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Michelle Rigot
Michelle Rigot
1 Année

Nos meilleurs voeux à toute votre merveilleuse équipe. Santé!!!! Nous apprécions votre excellent travail.

Archambault
Archambault
1 Année

De bonnes fêtes à vous et à toute votre équipe.

Amicalement

jean

ps. Je ne reçois pas encore toujours votre journal web hebdomadaire.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Danger sur quatre roues aux abords du Collège Regina Assumpta

« Papa, une voiture m’a presque bousculé aujourd’hui !», dit à son…

Organismes sous-financés et missions en danger! Le communautaire se mobilise avec…FRACA

Mardi 22 février, angle Henri-Bourassa/Berri, devant la station de métro, plus d’une…

Mobilité durable: l’AMAAC présente un rapport sur la mobilité active à l’arrondissement 

L’Association pour la mobilité active d’Ahuntsic-Cartierville (AMAAC) a présenté à l’arrondissement un…

Le coin communautaire – Semaine du 15 octobre 2021

Marche mondiale des femmes (édition locale) 2021 Dans le cadre des activités…