Le temps était superbe pour cette première journée du marché Ahuntsic-Cartierville (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

En novembre dernier, Journaldesvoisins.com confirmait le retour des Marchés d’été d’Ahuntsic et de Cartierville pour la prochaine saison. Nous avons maintenant davantage de détails à propos de l’organisation de ces marchés. 

Les Marchés d’été seront en place pour 15 fins de semaine, du 26 juin au 3 octobre. Du côté d’Ahuntsic, l’emplacement sera toujours la rue Basile-Routhier devant le pavillon d’accueil du Parcours Gouin, mais les heures d’ouverture seront prolongées : les gens pourront fréquenter ce marché de 9 heures à 14 heures les samedis. 

« Il y aura des camions de cuisine de rue, comme l’année dernière », explique César Herzele, directeur des Marchés Ahuntsic-Cartierville (MAC). « Comme ça, les gens pourront consommer directement sur le site et s’il y a moins de mesures sanitaires, ce sera facile d’aller pique-niquer dans les parcs autour du site. »

À Cartierville, il s’agira d’une première saison complète pour le Marché d’été. L’an dernier, une expérience d’une journée avait été réalisée à l’automne pour constater l’engouement des citoyens du secteur. Le marché de Cartierville avait été un succès sur toute la ligne, accueillant 650 personnes, et il sera donc en place pour 15 dimanches cette année! 

« Les deux marchés vont être quand même différents, mais il n’est pas impossible que l’on retrouve des exposants à Ahuntsic et à Cartierville, mentionne M. Herzele. On essaie vraiment de s’adapter à la demande locale – la demande en agriculture urbaine est un peu moins forte à Cartierville. » 

Le parvis de l’église Notre-Dame-des-Anges sera l’hôte du marché de Cartierville. Bien que ce dernier soit deux fois moins grand que le marché d’Ahuntsic, il y aura tout de même une grande variété d’exposants ainsi que des camions de rue! 

À la recherche d’exposants

Les exposants peuvent déjà s’inscrire sur le site Web du Marché Ahuntsic-Cartierville, où se trouvent toutes les informations concernant les deux marchés publics de l’arrondissement. Déjà, il y a un certain engouement de la part de divers commerçants! 

« L’an passé, tout ce qui n’était pas strictement alimentaire ne pouvait pas être présent sur le marché, souligne M. Herzele. On a déjà plusieurs artisans locaux qui nous ont demandé s’ils pouvaient participer et on est très ouverts à cela, mais tout dépend des mesures sanitaires. »

Il y a 40 places à remplir du côté d’Ahuntsic et 20 à Cartierville. Si tous ces espaces sont comblés, il s’agira d’une augmentation pour le Marché Ahuntsic-Cartierville. L’été dernier, il y avait environ 35 exposants à Ahuntsic. 

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Elaine Bissonnette
Elaine Bissonnette
9 Mois

C’est super intéressant…ce marché. Moi, j’aimais mieux à côté du métro Henri-Bourassa, dans le parc Ahuntsic.. facilement accessible à pied

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Effie Giannou : « Le rôle de l’opposition est primordial »

La conseillère de Bordeaux-Cartierville, Effie Giannou, a répondu par courriel aux questions…

Le coin communautaire – Semaine du 4 mars 2021

Se sucrer le bec au SNAC ! Repas de cabane à sucre…

Heureux d’un printemps! Joyeuses Pâques!

JOYEUSES PÂQUES À TOUS NOS LECTEURS ET LECTRICES!

Multiples éclosions dans les hôpitaux du CIUSSS du Nord-de-l’Île

Plusieurs éclosions se sont déclarées ces derniers jours dans les trois hôpitaux…