L’équipe masculine de soccer des Braves d’Ahuntsic de moins de 14 ans a prévu un voyage sportif et humanitaire au Maroc durant la semaine de relâche en mars 2024. (Photo: courtoisie, site web braves-ahuntsic.ca)

L’équipe U14 masculine de soccer des Braves d’Ahuntsic se rend au Maroc dans la première semaine du mois de mars pour préparer la saison 2024, mais aussi pour une action humanitaire.

Première cuvée à être engagée dans le championnat élite, la Ligue de développement provinciale (LDP) de Soccer Québec, l’équipe masculine U14 (moins de 14 ans) des Braves d’Ahuntsic part peaufiner ses automatismes au Maroc durant la semaine de relâche du mois de mars.

Championne de la ligue interrégionale Concordia dans la catégorie U13 masculine et vainqueure de la Coupe du Président en 2023, l’équipe veut mettre tous les atouts de son côté pour figurer dans le haut du classement à la fin de cette saison. «L’objectif est de finir dans le top 5 [cette saison]», confie le directeur technique El-Mehdi Taha.

Plusieurs matchs amicaux avec les centres de formations marocaines, dont l’Académie royale du Maroc et le Raja de Casablanca, sont inscrits à l’agenda de ce voyage.

Une pensée pour les sinistrés

Outre l’aspect sportif, cette sortie a également un volet humanitaire. Sensible au drame causé par le séisme qui a ébranlé les villes de Marrakech et de Safi, au Maroc, dans la nuit du 8 septembre 2023, le club de soccer les Braves d’Ahuntsic va faire un don de vêtements, d’équipement sportif et de fournitures scolaires pour une année entière aux enfants d’un village montagneux de Marrakech. Il prévoit également aménager une aire de jeux.

L’équipe mènera cette «activité socio-humanitaire en coordination avec le Club Rahal de Football [du Maroc]», indique Jorge Anaya, président du conseil d’administration des Braves d’Ahuntsic.

«Les finances du club n’ont pas été affectées», rassure M. Anaya. Très impliqués dans ce volet, les enfants ont organisé une levée de fonds avec notamment un dîner qui a eu lieu le 20 janvier 2024.

Le calendrier complet du voyage

Date Événement
4 mars 2024 Match Académie royale du Marco vs Braves d’Ahuntsic
5 mars 2024 Match Raja de Casablanca vs Braves d’Ahuntsic
6 mars 2024 Match Braves d’Ahuntsic vs Raja de Casablanca
7 mars 2024 Activité socio-humanitaire
8 mars 2024 Match Forces Armées de Rabat vs Braves d’Ahuntsic
9 mars 2024 Visite des installations sportives d’un club professionnel
Le 20 janvier s’est tenu un repas bénéfice de l’équipe de soccer des Braves d’Ahuntsic des jeunes de moins de 14 ans, afin de financer leur voyage au Maroc en mars. Ce dîner gastronomique préparé par tous les parents des joueurs a fait la part belle à la diversité culturelle, à l’image des membres du club de soccer, puisque 15 différentes traditions culinaires étaient représentées. (Photo: courtoisie Facebook)

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Famille Vocino: pour l’amour du baseball

Les Vocino pratiquent le baseball sur quatre générations dans l’arrondissement. Le Journal…

Défi sportif AlterGo: un retour en force réussi

La 40e édition du Défi sportif AlterGo s’est tenue du 21 au…

Quentin Miller cogne aux portes de la LNH

L’Ahuntsicois Quentin Miller repêché par un club de la LNH? C’est une…

L’Ahuntsicois Quentin Miller repêché par le Canadien

Le gardien de but Quentin Miller, un jeune hockeyeur originaire d’Ahuntsic-Cartierville, fera…