(Source: Page Facebook de la Place des Producteurs)

L’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) qui a présentement pignon sur rue au Marché Central n’a pas encore trouvé l’endroit où elle transférera ses activités, malgré la date butoir du 30 septembre 2019. Le temps presse donc. En janvier dernier comme journaldesvoisins.com le rapportait, l’APMQ avait dans la mire le site de l’ancien centre de distribution Sears dans l’arrondissement de Saint-Laurent, mais finalement, les négociations ont achoppé. Il reste que la Place des Producteurs, au Marché Central, ne sera plus bientôt qu’un lointain souvenir… 

Il reste moins d’un an pour trouver un nouvel emplacement à l’Association des producteurs maraîchers du Québec dont les bureaux sont présentement situés au Marché Central. Le directeur général, Jocelyn St-Denis, explique qu’aucune décision n’a encore été prise pour le moment.

« Selon la dernière assemblée générale, nous devrons respecter un rayon de 15 km de distance avec les bureaux actuels », confirme ce dernier. La décision de l’emplacement exact sera prise lors de la prochaine assemblée générale, le 1er décembre prochain.

Nul doute que la direction a quelques idées en tête à présenter à ses membres, le 1er décembre, soit dans moins de trois semaines, mais n’en a pas soufflé mot au représentant de votre média.

Importante association

Le groupe n’est pas sans importance et possède un poids considérable au Québec et dans le monde de l’agriculture.

« L’Association constitue une force notable, puisque plus de 80 % de la production maraîchère du Québec provient de ses membres », informe le site Internet.

Rappelons que les propriétaires du Centre commercial du Marché Central, British Columbia Investment management Corporation (bcIMC), désirent agrandir le centre commercial du Marché Central et ont procédé au rachat du bail de l’Association, au coût de 30 M$.

En 2010, l’Association avait interrompu les négociations entreprises deux ans auparavant avec la bcIMC, propriétaire du Marché Central, et comptait rester sur les lieux. On connaît la suite de l’histoire…

L’Association des producteurs maraîchers du Québec existe depuis 70 ans et regroupe 450 membres, producteurs maraîchers et horticoles du Québec. Elle gère, notamment, la Place des producteurs, laquelle s’étend sur une surface de 800 000 pieds carrés, située au cœur du Marché central de Montréal. La Place des Producteurs est le plus important marché de gros de fruits et de légumes dans l’est du Canada,

Avec la collaboration de Christiane Dupont



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Ahuntsic-Cartierville est-il sécuritaire?

Les quatrièmes Rendez-vous citoyens du Journal des voisins (JDV), dans leur nouvelle…

Les confidences de Louise Tremblay-D’Essiambre

Quelques jours avant le Salon du livre de Montréal, et quelques autres…

L’actualité du mois de février à Ahuntsic-Cartierville en photos

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de février…

Grève au collège Regina Assumpta : des négociations au point mort

Pour la première fois en 70 ans d’existence, le Collège Regina Assumpta…