École Évangéline (1)
L’école secondaire Évangéline (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

Deux semaines après qu’un premier cas de variant se soit déclaré dans une école d’Ahuntsic-Cartierville, les cas de variants se multiplient dans les écoles de l’arrondissement.

En plus d’un second cas de variant rapporté en début de semaine au collège Mont-Saint Louis, pas moins de cinq nouveaux cas de variants ont été détectés dans quatre écoles publiques différentes d’Ahuntsic-Cartierville, a appris Journaldesvoisins.com.

Des cas de variants ont ainsi été confirmés dans les écoles primaires Saint-Paul-de-la-Croix, François-de-Laval et Saint-Benoît ainsi qu’à l’école secondaire Évangéline.

Éclosion possible à l’école Évangéline?

Le Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM) confirme d’ailleurs que deux cas de variants ont été rapportés dans cette école secondaire. Le CSSSDM n’a cependant pas été en mesure de confirmer au JDV combien de cas sont liés à cette possible éclosion.

« Je n’ai pas la mise à jour de l’école Évangéline pour le nombre d’élèves et du personnel touchés, mais il y a 10 classes fermées, dont 5 reviendront en classe après le congé de Pâques », indique le porte-parole du CSSDM, Alain Perron

Sans compter les cas à Évangéline, le CSSDM rapporte donc en date du 30 mars, 21 cas chez des élèves et sept cas chez le personnel des autres écoles touchées. Au total, une douzaine de classes sont fermées dans les écoles du territoire d’Ahuntsic-Cartierville.

De nouveaux cas dans presque toutes les écoles secondaires

Selon la liste de la Collecte nationale quotidienne du ministère de l’Éducation, des nouveaux cas ont été rapportés lundi dans six écoles publiques d’Ahutsic-Cartierville, dont, notamment, dans trois des quatre écoles secondaires du CSSDM dans l’arrondissement, soit Évangéline, Marie-Anne et Sophie-Barat.

De nouveaux cas ont également été rapportés dans des écoles privées du quartier,  dont le Collège Pasteur et le Collège Régina Assumpta.

Aucun cas n’a pour l’instant été rapporté à l’école secondaire L.I.N.K.S., seul établissement secondaire géré par la Commission scolaire English Montreal (CSEM) dans Ahuntsic-Cartierville où seuls les élèves de 3e secondaire étaient revenus en classe à temps plein cette semaine.

En effet, la CSEM avait décidé d’échelonner le retour en classe à temps plein des élèves, mais le ministre de l’éducation du Québec Jean-François Roberge a ordonné mercredi le retour en classe à temps plein de tous les élèves du secondaire, rapporte le journal The Montreal Gazette.

[Rectificatif : une première version de cet article mentionnait que le CSSDM rapportait 28 cas en date du 30 octobre, alors qu’il s’agissait bien entendu des données du 30 mars. Toutes nos excuses pour cette erreur!]

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
claude lachance
claude lachance
8 Mois

Des cas? c’est pas des malades soyez clair SVP

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Sœurs de la Providence et pensionnats autochtones : une dette d’honneur à régler – Texte 3 de 3

Comme nombre de congrégations religieuses catholiques au Québec confrontées à la décroissance…
vaccin

Vaccination de la population générale à nos portes

Alors qu’elle s’ouvre aujourd’hui aux 50 ans et plus, la vaccination contre…

Journée de grève pour les cégeps publics d’Ahuntsic-Cartierville

Des lignes de piquetage formées par quelques dizaines de personnes bloquaient l’accès…

COVID-19 : la situation se dégrade à Ahuntsic-Cartierville

Taux de positivité en hausse, nombre de cas en croissance, multiplication des…