Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Postes Canada: courrier

Livraison à domicile maintenue, mais pas restaurée

Publié le 06/02/2018
par Stéphanie Dupuis

(Photo: archives jdv)

Les résidants de nouveaux développements d’Ahuntsic-Cartierville devront continuer à se déplacer à leur boîte postale communautaire pour récupérer leur courrier.

Dans une décision rendue la semaine dernière par la ministre des Services publics et de l’approvisionnement Carla Qualtrough, la livraison du courrier à domicile sera maintenue, mais pas restaurée pour les résidants qui l’avaient perdue.

Une annonce qui brise l’une des promesses électorales du gouvernement Trudeau.

Sous le gouvernement Harper, en 2014, Postes Canada a annoncé la fin de la livraison du courrier à domicile, souhaitant ralentir ses pertes de revenus (18 millions de 2015 à 2016).

L’annonce a été vivement critiquée, notamment par le Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) et par les personnes âgées.

Le premier ministre Justin Trudeau avait déclaré le mois avant son élection, aux côtés du maire de Montréal, qu’il restaurerait le service à domicile. Postes Canada soutient que de rétablir le courrier à domicile engendrerait des coûts trop élevés, évalués à près de 200 millions $.

Depuis 2014, on estime que près de 17 % des foyers ne bénéficient plus de la livraison à domicile.

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone