Le président du conseil d’administration du Collège de Bois-deBoulogne, M. Jean Thibodeau, a le plaisir d’annoncer, à la suite d’un rigoureux processus de sélection, la nomination de M. Sébastien Piché au poste de directeur des études du Collège. Réuni en assemblée le 7 octobre 2021, le conseil d’administration a procédé à cette nomination suivant les recommandations unanimes du comité de nomination et de la Commission des études.

Titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université du Québec à Montréal, M. Piché a successivement été enseignant, coordonnateur du département et du programme de Sciences humaines avant d’être nommé directeur adjoint au Service des programmes et du développement pédagogique du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Il a aussi été chargé de cours à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. M. Piché est membre du Conseil supérieur de l’éducation et préside le Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation.

M. Piché a rejoint le Collège de Bois-de-Boulogne en 2019 à titre de directeur adjoint des études responsable du registrariat et de l’organisation scolaire. Il a également dirigé le service à l’enseignement et a notamment piloté l’intégration des opérations liées aux prévisions de l’effectif étudiant et à la tâche enseignante. Il a joué un rôle clé dans la mise en place de diverses mesures permettant au Collège d’accueillir une population étudiante en forte croissance depuis 2019.

« À ses qualités de leader rassembleur et d’habile communicateur s’ajoutent une connaissance approfondie du monde de l’éducation ainsi qu’une solide expérience en enseignement, en développement pédagogique et en recherche. M. Piché se distingue par une approche humaniste de l’éducation et un intérêt pour la transmission du savoir et de l’expérience » a précisé Pascale Sirard, directrice générale du Collège de Bois-de-Boulogne.

Selon M. Piché, « C’est un honneur de pouvoir contribuer au développement du Collège à titre de directeur des études. J’entends consacrer toutes mes énergies à mettre de l’avant un environnement d’étude bienveillant, à la fine pointe des innovations en éducation et centré sur la réussite de ses étudiantes et étudiants ».

M. Piché entrera en fonction à titre de directeur des études du Collège de Bois-de-Boulogne le 8 novembre 2021 pour un mandat de cinq ans.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne: Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d’enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue dans un milieu d’apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement plus de 3 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et 3 800 à la formation continue et aux services aux entreprises.

(Source :  Collège de Bois-de-Boulogne)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Communiqué – Piétons Québec demande aux municipalités du Québec d’agir afin de rendre les milieux de vie plus sécuritaires pour les piétons

Montréal, le 4 août 2021 – Avec un bilan routier québécois peu reluisant…

COMMUNIQUÉ: Reconnaissance de la crise du logement – L’AGRTQ demande des mesures exceptionnelles

MONTRÉAL, le mercredi 20 avril 2022 —  L’Association des groupes de ressources…

COMMUNIQUÉ : Parcours Gouin et accès aux berges  Promenade Visitation-Saraguay : L’équipe Thuillier propose de créer un parcours piétonnier de 11 km 

 La mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, et les quatre candidat-es de Projet Montréal…

COMMUNIQUÉ – Amélioration des parcs et des plateaux sportifs : une priorité pour l’équipe Thuillier

Montréal, le 28 octobre 2021 –  La candidate de Projet Montréal à…