Peu de citoyens d’Ahuntsic-Cartierville peuvent se targuer de tout savoir sur les maisons patrimoniales, nombreuses, qui ornent les rues du territoire. Aimeriez-vous rejoindre leurs rangs et en connaître, sinon autant qu’eux, du moins pouvoir vous-même identifier et apprécier ces trésors du patrimoine que recèle notre territoire? Voyez nos vidéos!

Vous voulez en connaître plus sur le patrimoine d’Ahuntsic-Cartierville, consultez notre série Opération Patrimoine, en collaboration avec l’historien Stéphane Tessier.

Il y a quelques mois, le jdv vous a présenté quelques-unes de ces maisons et quelques-uns de ces édifices historiques du territoire, de même que leur histoire. Au cours des prochaines semaines, vous en verrez d’autres. Ces capsules ont été réalisées, notamment, avec la collaboration de Stéphane Tessier, guide, animateur, et historien. Bon visionnement!

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Anne Obry
Anne Obry
2 Années

Je fais des recherches généalogiques. J’aimerais savoir pourquoi les archives de la paroisse de la Visitation du Sault-au-Récollet, disponible en numérique à la BAnQ, commencent en 1878 ? Qu’est-il advenu des archives entre 1760 et 1878 ? Merci

Christiane Dupont
2 Années
Répondre à  Anne Obry

Bonjour, je vous suggère de communiquer avec la Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville (SHAC) et son coprésident, M. Yvon Gagnon. Sans doute pourra-t-il vous aider dans votre recherche. https://www.lashac.com/nous-joindre.html Bonne chance!

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Saint-Sulpice : petit quartier, grande histoire

Dorénavant, les visiteurs de Saint-Sulpice, à Ahuntsic se promènent en s’instruisant. Une…
Centre communautaire Ahuntsic

Des organismes communautaires en quête d’une clé

Pour les organismes communautaires d’Ahuntsic, la seule solution viable serait de déménager…
Cloche de la Visitation (Photo : Courtoisie)

Quand sonnera la cloche?

La cloche de l’Église de la Visitation a été retrouvée après avoir…

Faire honneur à Ahuntsic

Si le chemin de la réconciliation passe par la vérité, le premier…