C'est arrivé près de chez vous
Des nouvelles de l’arrondissement!  (Illustration : Camille Vanderschelden)

Annoncées hier (8 mars), deux opérations policières se sont déroulées récemment dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, le matin du 6 mars, de Samuel Danazarre, 23 ans, Jackenley Louigène, 21 ans, et Jessica Ochoa Leblanc, 27 ans.

«Les policiers ont effectué une perquisition dans un logement et y ont saisi une arme à feu, des munitions, un téléphone cellulaire, des stupéfiants et d’autres éléments de preuve. Les suspects ont comparu au palais de justice de Montréal et font tous trois face à des chefs d’accusation de décharge d’arme à feu, de vol qualifié et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Dans le cas de Samuel Danazarre, des accusations additionnelles en matière d’arme à feu et de bris de probation et de condition ont aussi été portées», explique le SPVM dans un communiqué expliquant l’opération policière.

Ces arrrestations sont liées à un conflit armé survenue rue Larose, le 12 février dernier. L’enquête et les arrestations ont été menées par la Section des enquêtes criminelles Nord, qui a bénéficié de l’appui des postes de quartier 27 (Ahuntsic) et 39 (Montréal-Nord) ainsi que du Groupe tactique d’intervention.

Vente de drogue

Par ailleurs, les enquêteurs de la Section stupéfiants Nord-Est ont procédé, le 2 mars dernier, au démantèlement de deux points de vente de stupéfiants situés dans un même immeuble du secteur de la rue Grenet et du boulevard Gouin Ouest à Cartierville.

«Trois trafiquants présumés ont été appréhendés lors de cette frappe réalisée en étroite collaboration avec le poste de quartier 10 et l’équipe du projet ARRET», précise le communiqué du SPVM.

L’opération policière a permis de saisir diverses quantités de drogues, notamment du crack, de la cocaïne et des amphétamines, dont la valeur au marché est estimée à 50 000 $. Du matériel de préparation de drogue et 2775 $ ont aussi été saisis.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Fermeture du pont Papineau-Leblanc

Encore une fois, le pont Papineau-Leblanc et une partie de l’autoroute 19…

Les loyers sont chers à Ahuntsic-Cartierville

Cet article est paru dans la version imprimée du Journal des voisins, le Mag…

COMMUNIQUÉ : UNE 1ÈRE JOURNÉE INSTITUTIONNELLE DÉDIÉE À L’ENVIRONNEMENT AU COLLÈGE ANDRÉ-GRASSET POUR FORMER LES ÉCOCITOYENS DE DEMAIN

Montréal, le 26 septembre 2023 – Le Collège André-Grasset a souhaité poursuivre…

Célébrer le savoir-faire local autour d’un café au Barista Fest

La deuxième édition du Barista Fest, le plus gros événement gratuit dédié…