C'est arrivé près de chez vous
Des nouvelles de l’arrondissement!  (Illustration : Camille Vanderschelden)

Annoncées hier (8 mars), deux opérations policières se sont déroulées récemment dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, le matin du 6 mars, de Samuel Danazarre, 23 ans, Jackenley Louigène, 21 ans, et Jessica Ochoa Leblanc, 27 ans.

«Les policiers ont effectué une perquisition dans un logement et y ont saisi une arme à feu, des munitions, un téléphone cellulaire, des stupéfiants et d’autres éléments de preuve. Les suspects ont comparu au palais de justice de Montréal et font tous trois face à des chefs d’accusation de décharge d’arme à feu, de vol qualifié et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Dans le cas de Samuel Danazarre, des accusations additionnelles en matière d’arme à feu et de bris de probation et de condition ont aussi été portées», explique le SPVM dans un communiqué expliquant l’opération policière.

Ces arrrestations sont liées à un conflit armé survenue rue Larose, le 12 février dernier. L’enquête et les arrestations ont été menées par la Section des enquêtes criminelles Nord, qui a bénéficié de l’appui des postes de quartier 27 (Ahuntsic) et 39 (Montréal-Nord) ainsi que du Groupe tactique d’intervention.

Vente de drogue

Par ailleurs, les enquêteurs de la Section stupéfiants Nord-Est ont procédé, le 2 mars dernier, au démantèlement de deux points de vente de stupéfiants situés dans un même immeuble du secteur de la rue Grenet et du boulevard Gouin Ouest à Cartierville.

«Trois trafiquants présumés ont été appréhendés lors de cette frappe réalisée en étroite collaboration avec le poste de quartier 10 et l’équipe du projet ARRET», précise le communiqué du SPVM.

L’opération policière a permis de saisir diverses quantités de drogues, notamment du crack, de la cocaïne et des amphétamines, dont la valeur au marché est estimée à 50 000 $. Du matériel de préparation de drogue et 2775 $ ont aussi été saisis.


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Cartierville accueillera deux nouveaux CPE à l’automne 2022

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a annoncé l’aménagement de deux centres de la…

Un conducteur recherché après une collision à l’intersection Berri / Sauriol Est

Un conducteur aurait embouti au moins sept véhicules stationnés rue Berri et…

Se réapproprier la rue pour contrer la vitesse dans les zones scolaires

Notre journaliste Caroline Kunzle vous présente le troisième balado du Journaldesvoisins.com (JDV).…
championnat de soccer

Les Aigles, championnes canadiennes de soccer féminin

La première division de soccer féminin du collège Ahuntsic a fini sa…