nageur
Les nageurs seront ravis: la piscine Sophie-Barat ouvre de nouveau ses portes officiellement le 22 avril prochain. (Photo: courtoisie)

C’est officiel! L’arrondissement annonce aujourd’hui 13 avril que la piscine Sophie-Barat va réouvrir ses portes le 22 avril prochain, quelques jours après les cours qui commencent le 18 avril. Les élèves de l’école quant à eux pourront de nouveau utiliser la piscine à partir du 19 avril.

Sur le site du club des piranhas du nord (CAPN), il est indiqué que la session du printemps 2017 aura bel et bien lieu. L’arrondissement annonce que tous les travaux de réfection et de réparation sont terminés, et les nageurs pourront venir pratiquer leur sport dans un lieu sécuritaire et fonctionnel.

Depuis août 2015, les portes de la piscine sont restées fermées en raison des nombreux retards survenus durant les travaux de rénovation de la piscine. Après la démolition de la structure qui a pris plus de temps que prévu, c’est le système de rétention d’eau qui a fait défaut, obligeant l’arrondissement à repousser l’échéance prévue.

Enfin!

La période des préinscriptions est terminée. Les préinscriptions se faisaient en ligne via le site d’AMILIA et permettaient aux jeunes et aux adultes ayant suivi les cours lors des sessions précédentes de s’inscrire avant les autres. Par ailleurs, les inscriptions ordinaires ont eu lieu lundi 10 avril et mardi 11 avril. Ceux et celles qui veulent connaître l’horaire détaillé pour la saison de printemps de même que les tarifs des cours peuvent aller sur  le site du Club les Piranhas du nord.

Une ouverture officielle…

L’arrondissement prévoit organiser un événement sous peu pour souligner l’ouverture officielle de la piscine. « Nous comptons tenir une inauguration pour la réouverture officielle », affirme Émilie Miskdjian, relationniste à l’arrondissement.

La piscine a fait l’objet de beaucoup de travaux, comme le changement de la céramique du bassin, de la plage, des goulottes et des vestiaires, mais aussi la réfection de l’électricité et de la plomberie ainsi que le remplacement de tous les équipements mécaniques.

Cette réfection représente un investissement de 4,8 M$.

(Avec la collaboration de Christiane Dupont)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le goût de l’été bientôt, et encore avec le Festigoût, à la Maison du Meunier

Le Festigoût Café, qui a remplacé le Bistro des Moulins en 2016…

Le recensement récent de nos amis à plumes signale une baisse des «effectifs» dans Ahuntsic-Cartierville

Le recensement des oiseaux de Noël (RON) du Club d’ornithologie d’Ahuntsic (COA)…

Vaccination mobile : rehausser la couverture vaccinale « bras par bras »

Alors que la couverture vaccinale demeure inférieure à 75 % chez les…

Exproprier pour réaliser la future Promenade des Berges?

Pour réaliser la future Promenade des Berges, entre les parcs de l’Île-de-la-Visitation…