C’est fait! Le 1er décembre, la clinique d’urgence 241 qui était installée au sous-sol de la Clinique médicale Ahuntsic, sur Fleury Ouest, quittait ses locaux, laissant orpheline –temporairement du moins– sa clientèle, le temps de se relocaliser sur La Promenade, au-dessus de la Pharmacie Jean-Coutu, angle Chambord et Fleury Est.

Comme journaldesvoisins.com l’avait annoncé en octobre dernier, c’est le sort qui était réservé aux patients de la clinique, début décembre.

Si plusieurs riverains pourront se déplacer facilement en voiture ou en vélo pour se rendre au nouvel emplacement sur Chambord, le sort des patients utilisant le transport en commun risque d’être plus laborieux. En effet, comme chacun sait, aucune ligne de bus ne dessert Fleury d’ouest en est, et vice-versa, et les usagers du transport collectif du secteur Fleury Ouest devront d’abord prendre leur mal en patience en changeant de bus de la 180 à la 140, puis par la suite, en attendant leur tour pour voir un médecin…

En effet, s’il est possible de s’inscrire tôt le matin dès l’ouverture en allant porter sa carte d’assurance-maladie, puis en revenant plus tard pour le rendez-vous fixé, sans perte de temps, la même gymnastique risque d’être plus compliquée étant donné le déménagement de la clinique de Fleury Ouest à La Promenade, surtout pour les patients qui se déplacent à pied seulement et en transport en commun.

Ouverture jeudi 7 décembre

Si tout va comme prévu toutefois, le déménagement et l’aménagement dans les nouveaux locaux devraient être complétés mercredi en fin de journée, et la clinique devrait pouvoir ouvrir ses portes jeudi 7 décembre, au 10302, rue Chambord.

Après la fermeture du Centre d’urgence Salaberry au 1er septembre dernier, et comme journaldesvoisins.com l’avait déjà pressenti dans cet article, c’est le deuxième service d’urgence qui laisse orphelins les riverains de Bordeaux-Cartierville et Ahuntsic Ouest en trois mois.

Selon la propriétaire d’Urgence 241 Ahuntsic Inc, Lyne Caron, qui était locataire de la bâtisse depuis 2000, l’augmentation exigée pour le loyer par le propriétaire serait à la source de ce déplacement.

«Nous emménageons au-dessus de cette pharmacie (PJC Chambord et Fleury) les 4,5 et 6 décembre et nous serons opérationnels dès le jeudi 7 décembre, a-t-elle déclaré à journaldesvoisins.com. L’avantage, là-bas, a-t-elle ajouté, c’est qu’il y a un ascenseur, ce qui sera pratique pour les gens à mobilité réduite.»

Plusieurs des médecins de cette clinique Chambord/Fleury ont pris leur retraite, selon Mme Caron, ce qui a laissé de l’espace vacant et la possibilité pour l’Urgence 241 d’y déménager ses locaux.

«Ce fut difficile de se relocaliser dans Ahuntsic, a souligné Mme Caron. Il a fallu faire énormément de recherche et être imaginatifs», a-t-elle précisé.

Le numéro de téléphone pour joindre la Clinique reste le même.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 6 mai

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de nouvelles ou…
Réfugiés, Maison miracle

Une «Maison miracle» pour sauver des réfugiés de l’itinérance à Ahuntsic

La Maison miracle Lajeunesse est un immeuble qui offrira 12 logements aux…
Jean Beaudet conseil d'arrondissement

Sur Henri-Bourassa, les grands changements divisent

L’implantation du corridor de mobilité durable sur le boulevard Henri-Bourassa vole la…

Photoreportage: Fête nationale du Québec à Ahuntsic

La Fête nationale du Québec  était de retour dans Ahuntsic-Cartierville le 23…