Soirée d’inauguration de la 3e édition de la Station Youville, sur Louvain entre Lajeunesse et Berri (Photo : Séverine Le Page, JDV)

L’inauguration officielle de la 3e année de la Station Youville s’est tenue jeudi 6 juillet dernier, en présence de dizaines de citoyens, ainsi que de la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Emilie Thuillier, et de Julie Roy, conseillère du district Saint-Sulpice. Retour en photos.

Rappelons que la Station Youville est un espace citoyen, ouvert à tous, lancé en 2021 avec l’appui de la ville de Montréal, de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et de l’organisme Solon. Cet espace citoyen est tenu et géré par des citoyens bénévoles du quartier Youville, sans lesquels un projet comme celui-ci ne serait pas possible.

En amont des soirées d’animation, les citoyens bénévoles se sont donné rendez-vous la dernière semaine du mois de juin pour monter la station, installer des blocs de béton, des planches de bois, un carré de sable pour les enfants, des tables de pique-nique et la zone pour les spectacles.

Une programmation riche et étoffée a été élaborée par les citoyens et propose des activités variées tous les jeudis et samedis de l’été. Il est notamment possible d’écouter des spectacles de musique, de voir des films en plein air, des pièces de théâtre…

Le camion du Marché Ahuntsic-Cartierville s’y déplacera aussi plusieurs fois pendant l’été, ainsi que des camions de nourriture de rue et des kiosques d’information, utiles à la population du quartier.
Pour tout savoir sur la programmation, cliquer ici.

La Station Youville est située sur la rue Louvain, devant l’école Christ-Roi, entre les deux REV (Lajeunesse et Berri).

Le camion du Marché Ahuntsic-Cartierville, présent à Station Youville lors de la soirée d’inauguration, 6 juillet 2023 (Photo : Séverine Le Page, JDV)

 

Inauguration de la Station Youville, avec les bénévoles du Comité Youville (Photo : Séverine Le Page, JDV)

 

Julie Roy, conseillère du district St-Sulpice, lors de la soirée d’inauguration de la 3e édition de la Station Youville, 6 juillet 2023 (Photo : Séverine Le Page, JDV)

 

Un camion de gelato lors de l’ouverture officielle de la Station Youville, le 6 juillet 2023. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

 

Le trio de Flamenco moderne AZARA lors de l’ouverture officielle de la Station Youville, le 6 juillet 2023.(Photo: François Robert-Durand, JDV)

 

Ouverture officielle de la Station Youville, le 6 juillet 2023.(Photo: François Robert-Durand, JDV)

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Le boulevard Henri-Bourassa tel qu'imaginé.

Une pétition contre le SRB et le REV sur Henri-Bourassa

Alors que les travaux ont démarré, cette semaine, pour l’aménagement du corridor…
Conseil d'arrondissement du 11 septembre 2023

Six choses à savoir du conseil d’arrondissement

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 11 septembre aura battu au moins deux…

Le mois d’octobre en photos à Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois d’octobre 2023…

Pause Famille inaugure le projet «Ma crèmerie aux couleurs de mon quartier»

Depuis le 20 juillet, le stationnement de la crèmerie Henri-Bourassa est recouvert…