Des nouvelles de l’arrondissement! Un élève de l’école Sophie-Barat remporte un championnat d’échecs. (Illustration : Camille Vanderschelden)

Vincent Latorre, un élève de l’école Sophie-Barat, a remporté le dernier championnat jeunesse d’échecs du Québec (parties lentes). 

Ce championnat est un des plus prestigieux tournois jeunesse et attire les meilleurs joueurs québécois. Les affrontements s’étalent sur cinq parties, jouées en deux jours.

Vincent Latorre s’est illustré par un score de 4,5 sur 5, dans la section des moins de 16 ans. Le jeune homme a commencé à jouer aux échecs à l’âge de six ans et demi. C’est la deuxième fois qu’il est champion de ce tournoi, selon la page Facebook Sophie-Barat, dans mon quartier.

Vincent Latorre, élève de Sophie-Barat, a remporté le dernier championnat jeunesse d’échecs du Québec. (Photo : courtoisie Facebook)

 


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le Canard Pilet, un canard barboteur à l’appendice remarquable

Parmi les nombreux palmipèdes qui nous arrivent au printemps, il y a…
Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier

Une maison de naissance à Ahuntsic

Attendu depuis plusieurs années, ce projet se concrétise et change entièrement la…

Faire son épicerie en covoiturage depuis Youville

La fermeture de l’épicerie Les Marchés Tradition, survenue le 27 janvier dernier,…

Aménagements et vocation pour le parc Marcelin-Wilson

Les amateurs de soccer ont eu l’occasion de faire un véritable plaidoyer…