Gérard Samet, avocat (Photo: Courtoisie Pollués de Montréal-Trudeau)

Il n’y aura pas d’appel de la demande d’autorisation donnée par la juge Chantal Tremblay, de la Cour supérieure du Québec, dans le dossier du recours collectif déposé par Les Pollués de Montréal-Trudeau contre Aéroports de Montréal, NAV-Canada et le ministère fédéral des Transports. Le recours collectif des Pollués de Montréal-Trudeau pourra donc être entendu sur le fond. Quand? Il leur faudra être patient!

C’était hier, le lundi 7 mai, que prenait fin le délai de 30 jours dont les défenderesses disposaient pour en appeler de la demande d’autorisation au recours collectif de l’organisme citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau donnée par la juge Tremblay le 5 avril dernier. Les défenderesses sont ADM, NAV-Canada et le ministère fédéral des Transports.

«Les défenderesses sont demeurées silencieuses, a déclaré le président du groupe Les Pollués de Montréal-Trudeau. Elle ne portent pas l’autorisation du recours en appel. Nous attendons maintenant le calendrier qui sera fixé par l’Honorable juge Chantal Tremblay, le même magistrat qui a entendu la demande d’autorisation.»

Le recours du groupe citoyens pourra donc être entendu sur le fond.

Pour l’autorisation donnée le 5 avril dernier, la juge Tremblay devait déterminer si la demande de recours répondait aux critères prévus par la loi.

Il ne s’agissait pas à ce stade de se prononcer sur le fond du problème, soulevé par le Comité de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau. Ce sera fait dans la deuxième étape du recours collectif.

Rappelons que l’action collective des Pollués de Montréal-Trudeau dirigée contre Aéroports de Montréal (ADM,) NAV-Canada et le ministère fédéral des Transports a été déposée en Cour supérieure en décembre 2016 afin d’obtenir une atténuation du bruit excessif généré par les avions au-dessus du ciel montréalais.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Quatre ans d’attente pour voir la lumière au bout du tunnel piétonnier

L’interdiction de traverser à pied et à vélo à la gare Du…

Louvain Est / Louvain Ouest : une attente bientôt satisfaite?

Après de longs atermoiements, face à l’urgence liée à la crise du…

Ville en vert inaugure son conteneur MicroCultures à son potager Au courant

La météo était parfaite, ce mercredi 20 septembre, pour l’inauguration officielle  du…

La directrice générale de l’Institut Pacifique nommée Chevalière de l’Ordre de Montréal

Isabelle Boissé, directrice générale de l’Institut Pacifique, a reçu l’insigne de l’Ordre…