La butte du parc des Hirondelles. (Photo: François Robert-Durand)

Nous y sommes! La semaine de relâche est là et les camps de jour sont, pour la grande majorité, déjà complets, mais vous cherchez des activités pour divertir toute la famille? Que vous soyez du type plein air, activités sportives, ou culturelles, voici une ribambelle de suggestions d’activités à réaliser avec vos petits et grands.

Plein air en milieu urbain
Les amateurs de sports extérieurs seront heureux d’apprendre que le Parcours Gouin offre gratuitement le prêt de raquettes et de fatbikes pour parcourir les sentiers du parc Basile-Routhier le long de la rivière des Prairies, et ce, jusqu’à l’avenue Saint-Charles. Les fatbikes sont des vélos à neige aux pneus surdimensionnés, parfaits pour circuler l’hiver sur les terrains enneigés.

Le Parcours Gouin, situé à deux pas du métro Henri-Bourassa, propose aussi la location de skis de fond pour toute la famille. Mais il est à noter que le même organisme offre gratuitement le prêt de skis de fond au parc Raimbault, sur Gouin Ouest, les samedis et les dimanches entre 12 h et 16 h. La priorité est accordée selon l’ordre d’arrivée donc, premier arrivé premier servi.

Pour la semaine de relâche, la Tohu propose aussi le prêt de raquettes et de skis, mais aussi de cerfs-volants! Pour les plus créatifs, vous pourrez réaliser une sculpture sur neige. Les blocs de neige et les outils, aussi offerts par La Tohu, seront à votre portée à l’entrée du parc Frédéric-Back pour laisser libre cours à votre imagination.

Sports intérieurs
Le Centre Claude-Robillard offre la possibilité de réserver des terrains de sport de raquette traditionnels comme le tennis et le badminton, mais aussi des sports souvent oubliés comme le racquetball ou le squash. Une belle occasion pour faire découvrir de nouveaux sports à vos enfants! Des frais peuvent s’appliquer, mais le stationnement est gratuit. Il est souvent préférable de réserver la veille.

Pour patiner à l’intérieur, l’aréna Michel-Normandin applique la règle du premier arrivé premier servi, mais pour l’Aréna Ahuntsic, il est obligatoire de s’inscrire au préalable. L’accès à ces patinoires est gratuit! Pour consulter les horaires et réserver votre place, consultez le site loisirs.montreal.ca.
Sorties culturelles
La maison de la culture Ahuntsic propose gratuitement trois spectacles durant le congé de la relâche. M.PP et Joe,un improbable duo de clowns qui saura faire rire toute la famille (5 à 12 ans). Lettres de la ville-peinture, pièce dédiée aux 3 à 5 ans, mélange projections vidéo, jeux d’ombre et théâtralité. Une belle occasion d’initier les plus petits au théâtre. Octave, une comédie alliant acrobaties, jonglerie et musique en direct, est un trio clownesque qui propose un spectacle à la fois drôle et touchant. Les billets étaient disponibles en ligne à lepointdevente.com et au comptoir depuis le 16 février. Peut-être en reste-t-il? Ou peut-être y a-t-il une liste d’attente? Une exposition des œuvres de Paméla Landry sera aussi ouverte à tous durant cette période, toujours à la Maison de la culture.

Bien entendu, toutes ces propositions sont sujettes à changement compte tenu des conditions sanitaires actuelles.

Bonne relâche scolaire!

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID-19: Baisse marquée du nombre de cas, mais…

Durant la dernière semaine, environ 80 nouveaux cas de COVID-19 ont été…
Léa Delambre - Tatiana Gordoa - Maude Lessard-Montreuil - pour le défi Cours Poulette 1 000 km pour 1 000 $ versés à Égale action pour la promotion du sport chez les femmes et les filles - Crédit Leila Fayet

Cours poulette ! Le défi sportif de trois jeunes femmes pour en aider d’autres

Trois jeunes femmes courent régulièrement depuis janvier 2022, notamment dans les rues…

Rue Chabanel: Une identité contestée?

Une chronique publiée dans The Gazette l’an dernier faisait état de la situation…

Le coin communautaire – Semaine du 18 février 2022

Action : J’appuie le milieu communautaire d’Ahuntsic! Du 21 au 24 février…