Le boisé du parc Marcelin-Wilson sera-t-il protégé lorsque ce dernier sera réaménagé? (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville lancera l’an prochain une consultation publique sur le réaménagement du parc Marcelin-Wilson, a appris le Journaldesvoisins.com.

Ayant fait l’objet d’une mise à niveau de ses installations et d’ajouts de mobilier urbain cette année en réponse aux besoins d’espaces extérieurs des élèves des écoles secondaires voisines, le parc Marcelin-Wilson sera réaménagé dans les prochaines années.

« On va faire de grandes consultations publiques sur l’immense parc Marcelin-Wilson », annonce la mairesse d’arrondissement, Émilie Thuillier.

L’arrondissement qui dit avoir « de très ambitieux projets » pour le parc souhaite tâter le pouls des usagers du parc, à commencer par les élèves des écoles La Dauversière et Évangéline.

« On souhaite vraiment que les jeunes participent à la consultation publique pour qu’ils viennent nous dire ce qu’ils souhaitent avoir dans ce parc-là », indique la mairesse Thuillier.

L’immense parc inclut notamment une piscine, un aréna, et plusieurs surfaces de jeux d’équipe et de jeux pour enfants (Photo: archives jdv)

Les jeunes seront notamment invités à faire connaître leurs souhaits pour des aménagements qui pourront les accueillir sur l’heure du midi, mais aussi le soir et la fin de semaine.

L’administration Thuillier dit par ailleurs avoir beaucoup de projets différents à présenter lors de la consultation publique, dont bon nombre sont issus des propositions qui lui ont été acheminées au fil des ans.

Invitée à préciser la nature des projets qui sont dans les cartons, la mairesse s’est faite circonspecte.

« Je ne peux pas vous dire à quoi ça va ressembler, parce justement on attend de savoir des jeunes eux même ce qu’ils souhaitent. C’est sûr que nous on a plusieurs propositions à faire, laisse savoir Émilie Thuillier. «C’est vraiment des projets pour les jeunes », indique-t-elle tout en précisant qu’il y aura aussi des propositions d’aménagements destinés à répondre aux besoins des autres usagers du parc, qu’il s’agisse des personnes âgées, des enfants ou des adultes. « Le parc Marcelin-Wilson est grand, mais il n’est pas nécessairement si grand que ça quand on tient compte de tout ce qu’on voudrait faire », prévient toutefois la mairesse.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Simon-Sicard: cascade d’idées et barrage d’insatisfactions

La consultation publique en ligne menée récemment par Hydro-Québec concernant la suite…

Le coin communautaire – Semaine du 9 avril 2021

Nouvelles du SNAC Dîners communautaires pour emporter au HLM Les habitations d’Auteuil…

Éclosion à Bordeaux : plusieurs secteurs placés en confinement préventif

Plusieurs secteurs ont été placés en isolement préventif à la prison de…

Inauguration de REVe

Ce samedi 7 novembre a eu lieu l’inauguration citoyenne du premier axe…