Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)
Les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (Photos : Simon Van Vliet, JDV)

 

Le JDV poursuit sa série de capsules vidéo tirées des entrevues avec les candidates à la mairie d’arrondissement. Dans celle d’aujourd’hui, les trois candidates expliquent où elles pensent avoir le plus d’impact si elles sont élues : dans leur bureau, au conseil d’arrondissement ou à l’hôtel de Ville.

Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic

« On ne peut pas toujours être assis dans son bureau, il faut être dans les parcs pour rencontrer les gens. Les tâches sont différentes selon les endroits, je pense que c’est un rôle qui est complet dans les trois endroits. »

Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation

« Les gens doivent s’asseoir à la table des personnes qui ont un pouvoir décisionnel. C’est bien beau de paraître et de dire que je suis dans l’équipe, mais si tu n’as pas de prise de position ou si tu n’as pas de dossier réellement important à gérer, tu es comme un personnage dans le feuilleton. Moi, je pense qu’à l’hôtel de ville, brasser la cage un peu, ça ferait du bien! »

Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix

« Je dirais au conseil d’arrondissement, parce que c’est le pouvoir que nous avons comme élus. Passer des résolutions au conseil d’arrondissement, c’est notre pouvoir légal. À l’hôtel de ville, le conseil municipal, c’est la même chose. »

Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier, la candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat seront publiées prochainement.

Avec la collaboration d’Éloi Fournier.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

[Vidéo] Quelle vision de la diversité?

Les candidates à la mairie d’arrondissement se sont entretenues avec le JDV.…

COMMUNIQUÉ – Plan propreté : l’équipe Thuillier poursuivra les progrès et implantera de nouvelles mesures 

Plan propreté : l’équipe Thuillier poursuivra les progrès et implantera de nouvelles…

COMMUNIQUÉ – Amélioration des parcs et des plateaux sportifs : une priorité pour l’équipe Thuillier

Montréal, le 28 octobre 2021 –  La candidate de Projet Montréal à…

COMMUNIQUÉ – Jean David Prophète, Candidat à la mairie de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville pour le Ralliement pour Montréal.

Jean David est un entrepreneur chevronné. Fondateur de Groupe DP consultations, il…