Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)
Les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

Le JDV a réalisé une série d’entrevues avec les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville. Dans notre capsule vidéo d’aujourd’hui, celles qui aspirent à prendre la mairie lors des élections du 7 novembre présentent leur vision du rôle de mairesse d’arrondissement.

Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation

« Ce n’est pas un rôle que je vois campé dans un bureau, mais aussi plus à l’écoute et, bien évidemment, un rôle de terrain et ça me rejoint. Je pense que c’est un rôle qui se définit vraiment beaucoup plus par les citoyens que par le mandat qui est écrit sur la feuille. »

Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix

« C’est un travail de collaboration. Moi, comme mairesse, j’ai organisé le travail des collègues qui sont représentants des districts. Il y a plein de choses dans chacun des districts, mais il y a des objectifs aussi qui transcendent tout l’arrondissement. On travaille en collaboration, en concertation pour qu’on puisse s’appuyer et aussi aller auprès de la Ville-centre, et notamment au comité exécutif de la Ville, pour aller chercher les collaborations, les projets, l’argent dont on a besoin pour réaliser nos projets en arrondissement. »

Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic

« Le rôle, c’est d’être un rassembleur, un catalyseur, pour que les gens qui ont le goût de faire des projets – autant les commerçants que les citoyens privés dans les fêtes de quartier – puissent le faire. Il faut qu’on travaille en équipe avec plusieurs partenaires, être à l’écoute de ce que les gens veulent. »

Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier, la candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.

Avec la collaboration d’Éloi Fournier.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

[Vidéo 2] Mairie: Les candidates se prononcent sur les enjeux prioritaires dans Ahuntsic-Cartierville

Le JDV vous présente la seconde d’une série de capsules vidéo avec…

Jérôme Normand : « Faire progresser l’arrondissement dans le XXIe siècle »

Le conseiller sortant du Sault-au-Récollet, Jérôme Normand, s’est entretenu avec le JDV…

Ahuntsic-Cartierville dûment certifié par l’OQLF

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a reçu le 22 janvier dernier un certificat de conformité…

Débat à Bois-de-Boulogne : tirs croisés entre les candidates à la mairie

Le débat organisé vendredi au Collègue Bois-de-Boulogne a donné lieu à des…