Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)
Les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Emilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (Photo: Simon Van Vliet, JDV)

Le JDV a réalisé une série d’entrevues avec les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville. Dans notre capsule vidéo d’aujourd’hui, celles qui aspirent à prendre la mairie lors des élections du 7 novembre présentent leur vision du rôle de mairesse d’arrondissement.

Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation

« Ce n’est pas un rôle que je vois campé dans un bureau, mais aussi plus à l’écoute et, bien évidemment, un rôle de terrain et ça me rejoint. Je pense que c’est un rôle qui se définit vraiment beaucoup plus par les citoyens que par le mandat qui est écrit sur la feuille. »

Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix

« C’est un travail de collaboration. Moi, comme mairesse, j’ai organisé le travail des collègues qui sont représentants des districts. Il y a plein de choses dans chacun des districts, mais il y a des objectifs aussi qui transcendent tout l’arrondissement. On travaille en collaboration, en concertation pour qu’on puisse s’appuyer et aussi aller auprès de la Ville-centre, et notamment au comité exécutif de la Ville, pour aller chercher les collaborations, les projets, l’argent dont on a besoin pour réaliser nos projets en arrondissement. »

Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic

« Le rôle, c’est d’être un rassembleur, un catalyseur, pour que les gens qui ont le goût de faire des projets – autant les commerçants que les citoyens privés dans les fêtes de quartier – puissent le faire. Il faut qu’on travaille en équipe avec plusieurs partenaires, être à l’écoute de ce que les gens veulent. »

Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier, la candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.

Avec la collaboration d’Éloi Fournier.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
greve college ahuntsic front commun enseignant professeur

Grève du Front commun: plusieurs services touchés à Ahuntsic-Cartierville

La journée de grève du 6 novembre lancée par le Front commun…

Aéroport: des experts recherchés pour mesurer le bruit des avions à Ahuntsic-Cartierville

Après plus de 10 ans de bataille avec Aéroports de Montréal (ADM),…
conseil arrondissement 2023

Ahuntsic-Cartierville: l’essentiel du conseil d’arrondissement en cinq points

Ce n’est pas un, mais bien deux conseils d’arrondissement qui ont eu…

Le résumé du dernier conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville cette année

Les élus ont participé à la dernière séance du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville…