Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)
Les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

Le JDV a demandé aux candidates à la mairie d’arrondissement de présenter leur vision pour une relance post-pandémique. Cette capsule vidéo présente leurs réponses. Il s’agit de notre dernière vidéo sur les enjeux de la campagne électorale municipale pour Ahuntsic-Cartierville. Visionnez toutes nos capsules vidéo en lien avec l’élection ici.

Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic

« Il va falloir qu’on continue à encourager les commerçants pour la question des terrasses, dont je me fais beaucoup parler. La Ville a déjà indiqué que les permis à tarif réduit ne seraient pas poursuivis dans l’avenir, et les gens veulent garder leurs terrasses. Je pense qu’il va falloir qu’on aille dans ce sens-là. »

Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation

« Il va falloir, un, être très ambitieux et être très créatifs. Ce dont je suis fière de cette plateforme-là, on sort de la boîte, on essaie de proposer aux gens des manières différentes. Une des choses que je pourrais vous dire, c’est vraiment la recherche de la main-d’œuvre qualifiée, et pas juste des gens pour boucher des trous. »

Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix

« On veut aller vers une relance qui soit verte et inclusive. La relance on est déjà dedans, on l’a travaillée déjà depuis tous ces mois-là de pandémie. On le voit, Montréal est une des villes en Amérique du Nord qui a la meilleure relance dès maintenant. On a perdu moins d’emplois qu’ailleurs, puis on retrouve nos emplois plus rapidement aussi. »

Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillierla candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.

Avec la collaboration d’Éloi Fournier.

Pour connaître votre district et les endroits où voter, c’est ici.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Allégations de harcèlement : Marie Montpetit siègera comme indépendante

Écartée du caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) lundi à la…

Un bâtiment sur Gouin Ouest soulève les passions au conseil d’arrondissement

Dans la plus longue séance du conseil d’arrondissement depuis que celles-ci se…

Mélanie Joly nommée ministre des Affaires étrangères

  Réélue lors des élections du 20 septembre, Mélanie Joly a été…
Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)

[Vidéo] Comment faire face aux changements climatiques?

Le JDV a interrogé les candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville sur divers…