Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)
Les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (Photos : Simon Van Vliet, JDV)

Vidéo – Dans le cadre de notre série d’entrevues avec les candidates à la mairie d’arrondissement, les trois candidates ont été appelées à préciser leur vision de développement pour le site Louvain Est. Voici leurs réponses.

Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation

« Oui, c’est un beau projet. Oui, le projet a son utilité, mais il faut aussi écouter les résidants qui ont des craintes, parce qu’ils habitent autour du site Louvain aussi. Ce n’est pas que je suis contre le projet, mais je veux être à l’écoute aussi. »

Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix

« La réception globalement a été très bonne, même s’il y a des réserves qui ont été exprimées par certaines personnes. Le rapport de l’Office de consultation publique dit : le site Louvain, tel qu’il a été proposé, c’est ce qu’il faut faire au 21e siècle. Ce sera même un exemple pour l’ensemble de la Ville de Montréal autant au niveau de la planification et de la gouvernance de la planification que de ce qui est proposé de mettre sur cet écoquartier qu’on vient construire. »

Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic

« Il y a des riverains qui s’inquiètent [du fait] qu’il manque de mixité dans le projet présenté. Je pense qu’il va falloir qu’on rediscute et qu’on reconsulte des gens qui n’ont pas été consultés, comme les gens d’affaires, les partenaires institutionnels, comme le Centre jeunesse, le cégep qui est tout près. »

Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillierla candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.

 

Propos recueillis par Éloi Fournier et Simon Van Vliet. Montage vidéo par Simon Van Vliet.

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Journaux locaux médias

Avenir des journaux locaux : la Ville consultera-t-elle tous les médias concernés?

Un très discret appel d’offres lancé sur invitation par la Ville de…
Débat investiture Québec solidaire Maurice-Richard

Élections : trois solidaires pour une circonscription

Ils sont trois à vouloir séduire les militants pour pouvoir porter les…
Élections

Élections : le communautaire capte l’attention des candidats dans Maurice-Richard

Cinq candidats aux élections provinciales du 3 octobre dans la circonscription de…

Élections Québec 2022 : taux de participation à la baisse

  À la suite des élections provinciales du lundi 3 octobre 2022,…