Les trois candidates à la mairie d'Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Émilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (photomontage JDV)
Les trois candidates à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Chantal Huot (à gauche), Emilie Thuillier (au centre) et Kassandre Chéry Théodat (à droite). (Photo: Simon Van Vliet, JDV)

Les candidates à la mairie d’arrondissement se sont entretenues avec le JDV. Dans cette capsule vidéo, elles expliquent comment elles perçoivent les enjeux liés à la diversité culturelle, linguistique et sociale dans Ahuntsic-Cartierville.

Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix

« Ahuntsic-Cartierville, c’est un mini-Montréal. On est au cœur de la ville, puis on a tout : on a des secteurs francophones, des secteurs plus allophones, des secteur plus anglophones. On a toute cette diversité, la diversité montréalaise. »

Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation

« Les gens veulent un quartier qui leur ressemble, un quartier qui reflète leur réalité et qui reflète leurs conditions de vie. Il ne faut pas que le quartier où j’habite soit comme un quartier étranger! Comme je vous dis, ça fait longtemps que j’habite dans le quartier et oui, il y a eu de l’avancement mais, de manière générale, je vous dirais qu’il y a encore des défis. »

Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic

« On aimerait vraiment tisser des liens avec toutes les communautés, parce qu’il y en a plusieurs qui habitent le quartier, pour les inciter à mieux participer à toutes les activités que l’arrondissement offre et, aussi, inciter leur participation quand il y a des consultations. »

Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillierla candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.

Avec la collaboration d’Éloi Fournier.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
conseil arrondissement 2023

Ahuntsic-Cartierville: l’essentiel du conseil d’arrondissement en cinq points

Ce n’est pas un, mais bien deux conseils d’arrondissement qui ont eu…

Un café avec nos élus: Julie Roy

Dans cette nouvelle série de portraits, le Journal des voisins vous invite…

Qui est Ray Coelho, auteur de la pétition pour rebaptiser l’avenue Christophe-Colomb?

Depuis quelques jours une pétition circule à Montréal pour réclamer le changement…

Un café avec nos élus: Nathalie Goulet

Dans cette nouvelle série de portraits, le Journal des voisins vous invite…