Les candidates à la mairie d’arrondissement se sont entretenues avec le JDV. Dans cette capsule vidéo, elles expliquent comment elles perçoivent les enjeux liés à la diversité culturelle, linguistique et sociale dans Ahuntsic-Cartierville.
Émilie Thuillier — Projet Montréal, entrevue réalisée le 12 octobre au parc Saint-Paul-de-la-Croix
« Ahuntsic-Cartierville, c’est un mini-Montréal. On est au cœur de la ville, puis on a tout : on a des secteurs francophones, des secteurs plus allophones, des secteur plus anglophones. On a toute cette diversité, la diversité montréalaise. »
Kassandre Chéry Théodat — Mouvement Montréal, entrevue réalisée le 8 octobre au parc de l’île de la Visitation
« Les gens veulent un quartier qui leur ressemble, un quartier qui reflète leur réalité et qui reflète leurs conditions de vie. Il ne faut pas que le quartier où j’habite soit comme un quartier étranger! Comme je vous dis, ça fait longtemps que j’habite dans le quartier et oui, il y a eu de l’avancement mais, de manière générale, je vous dirais qu’il y a encore des défis. »
Chantal Huot — Ensemble Montréal, entrevue réalisée le 14 octobre au parc Ahuntsic
« On aimerait vraiment tisser des liens avec toutes les communautés, parce qu’il y en a plusieurs qui habitent le quartier, pour les inciter à mieux participer à toutes les activités que l’arrondissement offre et, aussi, inciter leur participation quand il y a des consultations. »
Des transcriptions intégrales de nos entrevues avec la mairesse sortante et candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier, la candidate d’Ensemble Montréal, Chantal Huot, et la candidate de Mouvement Montréal, Kassandre Chéry Théodat sont présentement en ligne.
Avec la collaboration d’Éloi Fournier.
Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.