Le Journaldesvoisins.com vous offre un récapitulatif du mois de janvier par l’entremise de quelques photos.
1- La rue-école
Plusieurs groupes de parents se sont levés pour demander aux élu.e.s de sécuriser davantage les abords des écoles, à la suite du décès de la petite Mariia Legenkovska, 7 ans. Il existe néanmoins des exemples positifs en la matière, comme à l’école primaire Saint-Benoît qui se transforme en rue-école les vendredis après-midi.
Pour en savoir plus, écoutez notre balado.
2- Place au théâtre… côté Jardins!
Des élèves de l’école secondaire Sophie-Barat ont présenté une pièce de théâtre à la Résidence Les Jardins Millen, le 22 janvier dernier.
3- Trouvez l’erreur
Sur le boulevard Gouin Ouest, près du Bois-de-Saraguay, le trottoir est inexistant, l’arrêt d’autobus est injoignable pour les usagers de la STM et la voie réservée aux vélos est à peine visible.
Néanmoins, si tout se passe comme prévu, des améliorations seront apportées dès l’an prochain afin de permettre un meilleur partage de la route aux abords de l’école Sainte-Marcelline.
4- Ateliers d’artistes au District Central
Les Ateliers Belleville emménagent progressivement au 545, rue Legendre Ouest, dans le District Central. Un gros projet appelé à dynamiser le secteur.
5- Cartierville a un nouveau joyau
L’inauguration du Centre culturel et communautaire de Cartierville, aussi connu sous le nom de « 4C », a eu lieu le 17 janvier en compagnie de plusieurs élus ainsi que des représentantes des Sœurs de la Providence, à qui appartenait autrefois l’édifice.
6- Une dernière pour la route
Le pont Viau enjambant la rivière des Prairies glacée, lors des derniers rayons de soleil de la journée, a poussé votre humble serviteur à geler quelques minutes de plus pour capter ce cliché, avant de retourner chez lui bien au chaud.
On se revoit le mois prochain!
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.