Notre journaliste Caroline Kunzle vous présente le sixième balado du Journal des voisins (JDV). Elle a rencontré Vincent René-Lortie, qui a réalisé un court métrage inspiré d’un ami d’enfance. Ce film a remporté deux prix à ce jour, aux États-Unis et en France.
Ayant grandi dans Ahuntsic, Vincent René-Lortie est le réalisateur du film Invincible, un court métrage présenté dans le cadre du festival Les Rendez-vous Québec Cinéma, à la Cinémathèque québécoise à Montréal.
Basé sur l’histoire d’un de ses amis d’enfance, le film a remporté le prix du Meilleur court métrage de fiction au Chicago Children’s Film Festival aux États-Unis ainsi que le prix spécial du jury au Festival international de court métrage de Clermont-Ferrand en France.
Le court métrage, Invincible, nous dévoile l’histoire de Marc, un adolescent troublé qui fuit son centre jeunesse et vole une voiture. Vincent René-Lortie nous raconte ce qui a inspiré ce récit.
Invincible sera présenté aux Rendez-vous Québec Cinéma le mardi 28 février à 20 h, à la Cinémathèque québécoise. Le réalisateur Vincent René-Lortie sera présent, en compagnie de quelques membres de son équipe.
C’est le sixième balado réalisé par notre journaliste audio depuis décembre 2022. Pour écouter les précédents, rendez-vous à la page d’accueil de nos reportages audio.
Vous pouvez aussi consulter les articles présentant nos autres balados :
- Gisèle Dupuis, pianiste, adoucit la vie en résidence
- Pierre Braun, itinérant et musicien
- Se réapproprier la rue pour contrer la vitesse dans les zones scolaires
- Entretien avec le compositeur d’opéra ahuntsicois David Bontemps
- Balado en hommage à Madame Monique Dauphin
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.