Le Festival sportif 2019 s’est terminé dimanche le 8 décembre dernier après 9 jours de compétition. Cette 16e édition a su rallier les quelque 2000 jeunes participants autour des valeurs de l’esprit sportif et de l’importance d’être actif physiquement. Filles et garçons, de 6 à 12 ans, ont pu mesurer leur apprentissage dans 18 disciplines sportives, sous le regard attentif de parents et amis venus les encourager.
En marge du festival, la piscine Sophie-Barat a proposé, le dimanche 1er décembre, une journée spéciale Wibit (jeux gonflables aquatiques) à laquelle ont participé plusieurs dizaines de familles.
En plus de Gaillard, la mascotte de l’arrondissement, qui a visité les enfants sur les sites de compétition, plusieurs ateliers d’animation (maquillage, structure d’entraînement, parcours de ballons, badminton, jeux d’adresse, etc.) ont été mis en place pour égayer les enfants. Au cours du Festival, chaque athlète a reçu une médaille (d’or, d’argent, de bronze ou de participation), un chandail à l’effigie du festival et une collation santé.
Nouveauté cette année
La compétition de soccer, qui regroupe à elle seule près de 500 enfants, s’est déroulée au complexe sportif-Claude-Robillard, ce qui a permis aux enfants de prendre part à un événement dans cette installation d’envergure, construite dans le cadre des Jeux Olympiques de 1976.
L’organisation souhaite féliciter tous les participant(e)s au Festival sportif et les encourage à continuer de pratiquer leur sport tout en s’amusant.
Merci aux bénévoles et partenaires
L’arrondissement remercie chaleureusement tous les organismes de sports et de loisirs partenaires d’Ahuntsic-Cartierville, qui s’impliquent à la réalisation de cet événement ainsi que la centaine de bénévoles qui permettent d’assurer le bon fonctionnement pendant toute la période des compétitions, toutes disciplines confondues. Votre collaboration est un gage du succès de cette 16e édition.
(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.