Une intervention policière a eu lieu, tôt lundi matin, au parc de la Merci, après qu’un passant eût trouvé le corps inanimé d’un homme de 22 ans, à proximité de la rivière des Prairies. L’homme était malheureusement déjà décédé lorsque les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont arrivés.
L’appel a été logé aux services d’urgence à 7h45 lundi matin. Le corps se trouvait entre la piste cyclable et le bord de l’eau, au parc de la Merci.
Le SPVM est intervenu plusieurs fois pour des crimes violents dans les dernières semaines dans Ahuntsic-Cartierville, dont une fusillade sur le boulevard Henri-Bourassa le 2 août et une fusillade sur l’avenue Olivier-Maurault le 5 août. L’incident au parc de la Merci n’est toutefois pas lié à ces événements.
« Après les vérifications, il n’y avait pas de trace de violence », explique Jean-Pierre Brabant, agent relations média du SPVM. « Donc, de notre côté, il n’y a pas d’enquête criminelle, sauf que des analyses toxicologiques vont être faites par le coroner pour connaître les causes du décès. »
Aucun élément suspect n’a été trouvé par les agents du poste de quartier 27 lorsqu’ils ont ratissé l’endroit. Deux voitures étaient sur les lieux ainsi qu’une ambulance, lundi matin, et la piste cyclable du parc de la Merci a été partiellement fermée pour quelques heures.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.