Montréal, le 15 juin 2022 – Les associations générales étudiantes du Collège André-Grasset et du Collège Bois-de-Boulogne, et le Front étudiant d’action climatique, vous invitent à venir assister à une manifestation ce jeudi 16 juin à 12:00. La manifestation aura lieu devant le bureau de Madame Mélanie Joly, députée fédérale de la circonscription de Ahuntsic-Cartierville.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne du Front étudiant d’action climatique (FÉDAC), regroupant déjà plus de 330 000 étudiant.es et la grande majorité des associations étudiantes collégiales et universitaires au Québec. Le 16 juin, lors de notre première série d’actions de pression directe sur les députés fédéraux, des étudiantes et étudiants aux quatre coins du Québec iront manifester devant des bureaux des députés fédéraux, à Montréal (Place Émilie Gamelin), Québec, Chicoutimi, Rimouski, Longueuil, Ville Saint-Laurent, Ahuntsic et Ville-Marie.
Le contexte : La grande part des GES produits par le Canada, qui augmentent chaque année, vient de la combustion de nos exportations d’énergies fossiles. Ces émissions sont environ 1.3 fois supérieures à l’ensemble des GES domestiques du Canada, représentant la grande part de notre contribution à la crise climatique. Malgré cela, le gouvernement fédéral continue d’ignorer ces GES, rendant dérisoires ses plans climatiques. Cette année le gouvernement Libéral et Steven Guilbeault préparent un projet de loi (ou une réglementation) pour le plafonnement et la réduction des GES du secteur canadien des énergies fossiles. Notre campagne nationale vise à faire pression sur le gouvernement fédéral, et ses députés, pour l’inclusion dans ce projet de loi, des GES des exportations canadiennes d’énergies fossiles. Il s’agit très probablement de l’enjeu le plus important au pays en ce moment pour le climat, compte tenu de l’impact sur notre action climatique, si nous gagnons l’objectif de cette campagne.
Date : Le jeudi 16 juin 2022
Heure: 12:00
Lieu: Bureau de Madame Mélanie Joly, députée de Ahuntsic-Cartierville,
à la Place Iona Monahan, Montréal
-30-
(Source: Association générale étudiante du Collège André-Grasset)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.