Montréal, le 15 juin 2022 Les associations générales étudiantes du Collège André-Grasset et du Collège Bois-de-Boulogne, et le Front étudiant d’action climatique, vous invitent à venir assister à une manifestation ce jeudi 16 juin à 12:00. La manifestation aura lieu devant le bureau de Madame Mélanie Joly, députée fédérale de la circonscription de Ahuntsic-Cartierville.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne du Front étudiant d’action climatique (FÉDAC), regroupant déjà plus de 330 000 étudiant.es et la grande majorité des associations étudiantes collégiales et universitaires au Québec. Le 16 juin, lors de notre première série d’actions de pression directe sur les députés fédéraux, des étudiantes et étudiants aux quatre coins du Québec iront manifester devant des bureaux des députés fédéraux, à Montréal (Place Émilie Gamelin), Québec, Chicoutimi, Rimouski, Longueuil, Ville Saint-Laurent, Ahuntsic et Ville-Marie.

 

Le contexte : La grande part des GES produits par le Canada, qui augmentent chaque année, vient de la combustion de nos exportations d’énergies fossiles. Ces émissions sont environ 1.3 fois supérieures à l’ensemble des GES domestiques du Canada, représentant la grande part de notre contribution à la crise climatique. Malgré cela, le gouvernement fédéral continue d’ignorer ces GES, rendant dérisoires ses plans climatiques. Cette année le gouvernement Libéral et Steven Guilbeault préparent un projet de loi (ou une réglementation) pour le plafonnement et la réduction des GES du secteur canadien des énergies fossiles. Notre campagne nationale vise à faire pression sur le gouvernement fédéral, et ses députés, pour l’inclusion dans ce projet de loi, des GES des exportations canadiennes d’énergies fossiles. Il s’agit très probablement de l’enjeu le plus important au pays en ce moment pour le climat, compte tenu de l’impact sur notre action climatique, si nous gagnons l’objectif de cette campagne.

Date : Le jeudi 16 juin 2022

Heure: 12:00

 Lieu: Bureau de Madame Mélanie Joly, députée de Ahuntsic-Cartierville,

à la Place Iona Monahan, Montréal

 

-30- 

 

(Source: Association générale étudiante du Collège André-Grasset)


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal déclenche sa cinquième opération de chargement complet de la neige de la saison 2021-2022

  MONTRÉAL, le 26 février 2022 – La Ville de Montréal annonce…

COMMUNIQUÉ: Tous les jours de septembre 2022 -Projection en continu du documentaire « Les Meuniers de Saint-Eustache »

Montréal, 31 août 2022,  Le musée de la Maison du Pressoir se…

COMMUNIQUÉ : Cri de détresse des organismes communautaires qui travaillent auprès des demandeurs d’asile à Montréal

Montréal, 3 février 2023 – Nous reproduisons un article publié le 25…

COMMUNIQUÉ: 51e Soirée du mérite sportif : nos Cavaliers récompensés

Montréal, 18 mai 2022 – Le 6 mai dernier avait lieu la…