L’édifice du 575-577 Henri-Bourassa Est surplombant l’entrée nord de la station de métro Henri-Bourassa (Photo: archives JDV)

Naveen Kolan, le propriétaire du 575-577 boulevard Henri-Bourassa Est, l’édifice qui surplombe l’entrée du métro Henri-Bourassa, côté nord, et où se donnent les cours de l’antenne montréalaise du cégep de la Gaspésie-des-Îles, vient d’être arrêté par l’UPAC, mardi 12 janvier. 

En novembre dernier, le propriétaire du 575-577 Henri-Bourassa Est, Naveen Kolan, était  recherché par l’Unité permanente anti-corruption (UPAC), en lien avec un stratagème de fraude à l’immigration. Cette démarche ne serait toutefois pas reliée à ses activités dans le domaine immobilier, mais plutôt alors qu’il était lié à la Commission scolaire Lester B. Pearson.

En novembre, au moment de divulguer cette information, l’UPAC n’avait pas été en mesure de déposer des accusations formelles contre M, Kolan parce que le suspect avait échappé aux autorités. C’est maintenant chose faite.

En communiquant avec l’UPAC mardi 12 janvier, pour faire le suivi sur ce dossier, Journaldesvoisins.com a appris tout à fait par hasard que Naveen Kolan avait été arrêté le jour même par l’UPAC. Il a été relâché sous promesse de comparaître au Palais de justice le 20 janvier prochain, selon le porte-parole de l’UPAC, Mathieu Galarneau.

Plus tard, dans la soirée, la Commission scolaire Lester B. Pearson émettait un communiqué dans lequel elle informait les médias que Naveen Kolan s’était rendu aux autorités et avait été arrêté dans une affaire qui la concernait et qui concernait également deux autres personnes.

Le JDV avait pu constater, en faisant des recherches sur le site du Registraire des entreprises du Québec (REQ), que la déclaration de mise à jour annuelle 2020 de l’entreprise de Naveen Kolan avait été mise à jour le 6 janvier dernier, supputant que l’individu continuait à gérer son entreprise, ici ou à distance, ou par personne interposée.

Avec la collaboration de Simon Van Vliet.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
4 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Lise M Mailloux
Lise M Mailloux
3 Années

Bon reportage – concis et complet

Emile Sauvé
Emile Sauvé
3 Années

Merci pour cette nouvelle. Je suis avec beaucoup d’intérêt l’actualité autour du recrutement de ressortissants étrangers par des collèges et autres établissements scolaires du Québec.

Louise Laberge
Louise Laberge
3 Années

De quoi cet individu est accusé? Est-il trop tôt pour le mentionner? Quels sont les stratagème de fraude à l’immigration liés à la Commission scolaire Lester B. Pearson ? Il faudra un suivi !

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 1er juillet

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 17 juin

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…

CAPSolar : une jeune pousse qui vise le soleil

  CAPSolar, une jeune pousse vaillante, choisit d’implanter son usine de production…

PL69 : le MEIE répond à l’IRÉC

Sollicité au moment de la rédaction d’une entrevue menée avec le directeur…