Cynthia Bele-Binda, étudiante en Sciences, lettres et arts, et Jonathan Lingaratnam, étudiant en Sciences de la nature au Collège de Bois-de-Boulogne. (Photo: courtoisie du Collège de Bois-de-Boulogne)

Le Collège de Bois-de-Boulogne félicite Jonathan Lingaratnam, étudiant en Sciences de la nature, et Cynthia Bele-Binda, étudiante en Sciences, lettres et arts, qui ont tous deux remporté la médaille du Lieutenant-gouverneur pour l’engagement étudiant. Cette distinction reconnaît l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, ainsi qu’une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou dans la communauté.

Cynthia Bele-Binda est une personne dévouée, empathique, d’une grande intelligence et d’une fiabilité exemplaire. Toujours prête à rendre service, elle remplit la vie des gens autour d’elle d’une aura de bonheur. Elle est souriante dans l’adversité et réussit à faire face aux difficultés avec philosophie. Elle participe activement à la vie de programme ainsi qu’au Collège en étant impliquée dans le comité de programme, dans l’animation des spectacles étudiants (deux rôles principaux depuis deux ans) et de Cégeps en spectacle, en plus de participer aux portes ouvertes et de chanter dans la chorale du Collège. Elle est également extrêmement impliquée dans son sport en étant capitaine d’équipe et représentante du flag football au comité provincial. Dans tous les cas, elle donne une énergie positive à tout ce qu’elle touche.

Parmi ses engagements sociaux et communautaires, Jonathan Lingaratnam participe quant à lui aux collectes de la Guignolée qui visent à redonner aux personnes les plus défavorisées. Il est également assistant-entraîneur auprès d’une équipe sportive de jeunes garçons. Il est aussi actif au sein de sa paroisse. De plus, avec un membre de sa famille, Jonathan a mis sur pied une société franchisée dont l’objectif est le développement des enfants âgés de 4 à 13 ans.

Au Collège de Bois-de-Boulogne, il démontre son leadership et sa curiosité en multipliant son implication dans des projets très variés : simulation de l’ONU à New York où l’équipe a obtenu l’une des plus hautes distinctions, participation au groupe de recherche sur l’aquaponie, implication au sein du Club entrepreneur étudiant, participation à des concours de cas tels que Collégial en affaires et Bourstad. Jonathan est inspirant parce qu’il motive un engagement parmi ses pairs. Il les entraîne non pas uniquement par des paroles, mais aussi par des actions très concrètes; il montre l’exemple et se donne à fond dans chaque projet qu’il entreprend.

Bravo à ces deux étudiants et bonne continuation dans vos projets futurs!

(Source : Collège de Bois-de-Boulogne)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Une grande gagnante au concours de dictée J’aime ma langue

Giao Kim Pham, étudiante en Sciences de la nature du Collège Bois-de-Boulogne,…
2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

COMMUNIQUÉ : 2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

Pour faire suite à la 1re Fête des récoltes du Sault-au-Récollet en…

COMMUNIQUÉ: Inauguration du nouveau centre de réemploi de matériaux de construction

Une initiative écologique novatrice voit le jour avec le lancement de “RÉCO”,…

COMMUNIQUÉ : 47e Jeux de Montréal

Montréal, le 6 septembre 2023 – La plus grande compétition sportive pour…