Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Élections municipales 2017

C’est Équipe Coderre qui a dépensé le plus dans Ahuntsic-Cartierville

Publié le 09/03/2018
par Christiane Dupont

Les candidats d’Équipe Denis Coderre (Ensemble Montréal) dans l’arrondissement, aux dernières élections. (Photo: archives jdv)

Durant la campagne électorale municipale du 5 novembre dernier, dans Ahuntsic-Cartierville, l’équipe qui a dépensé le plus n’est pas celle qui a obtenu le plus d’élus, au final.

Le Sommaire du rapport des dépenses électorales des partis politiques autorisés et des rapports des candidats indépendants autorisés, a été publié dans certains médias nationaux aujourd’hui, mais non-disponible en ligne au moment de la mise en ligne de cet article.

On y apprend que, dans l’arrondissement, c’est le parti Équipe Denis Coderre (maintenant Ensemble Montréal) qui a presque atteint le maximum de dépenses électorales permises par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, lors de la campagne municipale de novembre.

Deux des candidats de cette formation politique ont été élus, soit Effie Giannou (Bordeaux-Cartierville) et Hadrien Parizeau (Saint-Sulpice).

Tous les candidats de l’équipe de Projet Montréal, dans l’arrondissement, y compris la candidate à la mairie, ont dépensé la moitié des montants maximaux autorisés, sauf dans le cas de la candidate du district de Bordeaux-Cartierville, Fadia Nassr, dont le montant de dépenses en pourcentage est plus élevé que ceux des trois autres candidats-conseillers et la candidate à la mairie.

Quant au parti Coalition Montréal, les trois candidats ont dépensé moins que les autres candidats des deux autres partis, à l’exception de Shant Karabajak, également candidat du district de Bordeaux-Cartierville.

Noël 2018 sur Fleury Ouest

Publicité

Voici le sommaire des dépenses des candidats dans l’arrondissement:

Source: Bureau du Directeur général des élections du Québec