(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
L’inauguration des nouveaux locaux en présence de dignitaires et d’élèves. (Photo : Philippe Rachiele)

Des travaux, un investissement de 6,1 M$ du ministère de l’Éducation, ont permis d’ajouter à l’école Louis-Colin,  cinq classes et un gymnase simple.

L’école Louis-Colin, située sur le boulevard Olympia, dans le quartier Ahuntsic Est, accueille présentement 540 élèves, soit une centaine de plus qu’en 2014. Un agrandissement était donc devenu une nécessité.

Les nouveaux locaux de l’école Louis-Colin (Photo : Philippe Rachiele)

Rappelons que plusieurs écoles d’Ahuntsic-Cartierville débordent et ont grandement besoin de plus de classes et d’espace pour les jeunes et les enseignants.

« Cet agrandissement contribue à combler l’important manque d’espace que nous connaissons dans le quartier Ahuntsic. Jusqu’à maintenant, 12 projets de réaménagement, d’agrandissement et de construction permettront de répondre aux besoins de plus de 800 élèves supplémentaires au cours des prochaines années », souligne la présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon.

Même si de nombreux projets d’agrandissement ont été faits ou sont en cours dans les écoles d’Ahuntsic-Cartierville, il manque toujours une trentaine de classes dans le quartier afin d’éliminer le problème de surpopulation, avait affirmé la commissaire de Cartierville-Ahuntsic Ouest, Chantal Jorg, au journaldesvoisins.com en novembre dernier.

Lors de l’inauguration, Mme Harel Bourdon a demandé aux écoliers présents s’ils trouvaient belle leur école et ils ont tous répondus un « oui » sonore à l’unisson. « Ces écoles sont de véritables réussites sur le plan architectural, ce qui améliore la qualité du milieu de vie des élèves et de travail des employés », a ajouté Mohamed Maazami, commissaire scolaire d’Ahuntsic Est—Saint-Michel.

Photos : Philippe Rachiele

Des jeunes ont chanté et montré leurs talents de comédiens aux nombreux dignitaires présents pour l’occasion, dont le maire d’Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, et la conseillère de Sault-au-Récollet, Lorraine Pagé.

Par ailleurs, la directrice de l’école Ahuntsic a mentionné au journaldesvoisins.com que « si tout va bien », l’école Ahuntsic Annexe sur la rue d’Auteuil sera prête pour la prochaine rentrée scolaire.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Cinq photos pour résumer l’actualité du mois de janvier

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de janvier…

Maddy Lespinasse, nouvelle DG du Carrefour jeunesse-emploi

Un vent de changement souffle sur le Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic Bordeaux-Cartierville (Cje…

Le mois de mai en photos

Le Journal des voisins vous présente un survol des actualités du mois…

Les trois points à retenir du conseil d’arrondissement de février

Le premier conseil d’arrondissement de l’année 2024 a investi la salle du…