(Photo : Philippe Rachiele, JDV)
L’inauguration des nouveaux locaux en présence de dignitaires et d’élèves. (Photo : Philippe Rachiele)

Des travaux, un investissement de 6,1 M$ du ministère de l’Éducation, ont permis d’ajouter à l’école Louis-Colin,  cinq classes et un gymnase simple.

L’école Louis-Colin, située sur le boulevard Olympia, dans le quartier Ahuntsic Est, accueille présentement 540 élèves, soit une centaine de plus qu’en 2014. Un agrandissement était donc devenu une nécessité.

Les nouveaux locaux de l’école Louis-Colin (Photo : Philippe Rachiele)

Rappelons que plusieurs écoles d’Ahuntsic-Cartierville débordent et ont grandement besoin de plus de classes et d’espace pour les jeunes et les enseignants.

« Cet agrandissement contribue à combler l’important manque d’espace que nous connaissons dans le quartier Ahuntsic. Jusqu’à maintenant, 12 projets de réaménagement, d’agrandissement et de construction permettront de répondre aux besoins de plus de 800 élèves supplémentaires au cours des prochaines années », souligne la présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon.

Même si de nombreux projets d’agrandissement ont été faits ou sont en cours dans les écoles d’Ahuntsic-Cartierville, il manque toujours une trentaine de classes dans le quartier afin d’éliminer le problème de surpopulation, avait affirmé la commissaire de Cartierville-Ahuntsic Ouest, Chantal Jorg, au journaldesvoisins.com en novembre dernier.

Lors de l’inauguration, Mme Harel Bourdon a demandé aux écoliers présents s’ils trouvaient belle leur école et ils ont tous répondus un « oui » sonore à l’unisson. « Ces écoles sont de véritables réussites sur le plan architectural, ce qui améliore la qualité du milieu de vie des élèves et de travail des employés », a ajouté Mohamed Maazami, commissaire scolaire d’Ahuntsic Est—Saint-Michel.

Photos : Philippe Rachiele

Des jeunes ont chanté et montré leurs talents de comédiens aux nombreux dignitaires présents pour l’occasion, dont le maire d’Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, et la conseillère de Sault-au-Récollet, Lorraine Pagé.

Par ailleurs, la directrice de l’école Ahuntsic a mentionné au journaldesvoisins.com que « si tout va bien », l’école Ahuntsic Annexe sur la rue d’Auteuil sera prête pour la prochaine rentrée scolaire.

 

Vous avez apprécié cet article ? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information sur des faits avérés, qui soit vraie, vérifiable et d’intérêt public.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci masques covid-19 Photo Philippe Rachiele (11)

COVID-19 : la fin du masque, mais pas la fin de la pandémie

Les baisses des hospitalisations observées et une propagation moins répandue confirment la…

COVID-19 : La sixième vague est bel et bien arrivée

Ce n’est pas un poisson d’avril… ce que les spécialistes prévoyaient depuis…
Paires de bas pour maman et bébé, tricotées par la maman d’une directrice d’école.

Marwah Rizqy comblée par de touchantes attentions de ses électrices

Le monde de la politique est parfois touchant. Comme ces marques d’affection…

Le Canard Pilet, un canard barboteur à l’appendice remarquable

Parmi les nombreux palmipèdes qui nous arrivent au printemps, il y a…